Avant de faire une bétise

,

Bonjour à tous.

Avant de vous expliquer mon soucis, voici ma config :
DOLIBARR V16.03 installé sur un NAS QNAP.

Je sais, c’est pas bien, il n’est pas à jour. Je me suis laissé gagner par le temps :pensive:
C’est justement en voulant le mettre à jour que je me suis rendu compte que ma sauvegarde ne fonctionnait plus depuis un bon moment déjà.

J’ai réalisé quelques vérifications et modifications mais je n’ai pas réussi à régler le soucis.
Je me suis connecté avec PuTTY sur mon NAS.
Je suis allé voir dans le crontab et j’ai même changé la clé de sécurité après l’avoir re généré dans les travaux planifiés de DOLIBARR.
Je suis allé parcourir le chemin de cron_run_jobs.php et j’y ai bien accès avec mon admin.
J’ai voulu l’exécuter à la main en me positionnant directement dans son répertoire mais j’obtiens cette erreur.

La sauvegarde ne fonctionne que si je la fait manuellement en MySQL Dump (php).
image

Si je la fait en MySQL Dump (mysqldump), elle ne fonctionne pas.
image

Et j’obtiens cette erreur :

Et si je la lance depuis les travaux planifiés, elle ne fonctionne pas non plus et j’obtiens cette erreur :

Malgré une recherche sur le forum, je n’ai pas trouvé de solution.
Je viens donc vers vous avec 2 questions.

La 1ere : pensez vous que je puisse faire la MAJ de DOLIBARR directement de la version 16.03 à la dernière 19.0 ?

La 2eme : Est ce que quelqu’un pourrait me mettre sur une piste pour régler le problème de cette sauvegarde ?

Si vous avez besoin de plus d’information, demandez les moi.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
Bien aimablement.

Bonjour :slightly_smiling_face:
Vous avez phpmyadmin d’installé dessus?
Si oui tentez une sauvegarde par là.

Perso je ne tenterai rien sans une sauvegarde totale avant…

Bonjour
Merci pour votre réponse.
J’ai bien phpmyadmin mais je ne cherche pas à réaliser une sauvegarde manuelle.
J’ai déjà pu réaliser la sauvegarde manuelle complète.
Je cherche à réparer ma sauvegarde automatique qui ne fonctionne plus dans DOLIBARR et également à savoir si je peux réaliser une MAJ en dernière version ou non.

Dans ce cas ce que je fais :

  1. je laisse ma version qui me pose problème tel quelle
  2. j’en fait un backup manuel
  3. j’installe un nouveau dolibarr meme version
  4. j’y installe la sauvegarde
  5. je monte les versions
  6. je teste

Ainsi si ca fonctionne c’est tout benef, sinon je retourne sur mon ancienne version originelle

1 « J'aime »

Hello,

et pour tout le reste, il y a … DoliClone :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Nous sommes sur QNAP depuis plus de 10 ans et force de constater que le CRON ne fonctionne pas vraiment. À chaque mise à jour, les paramètres d’usine reviennent et vous, perdez vos belles modifications. Nous avons géré cela parfaitement avec notre prestataire NS INFO présent sur ce forum, via un pc sous Linux, externe au QNAP, tout est sous contrôle à présent.

1 « J'aime »

Bonjour
Merci pour votre réponse.
La technique est bonne.
Ma question était plus pour savoir si il y avait des préconisations technique comme « on ne peux pas faire les MAJ d’un coup, il faut les faire petit a petit ou pas. » etc. si il y en a d’autres.

Bonjour
Merci d’avoir pris le temps de me répondre mais ce n’est pas mon cas. Mon Cron n’a pas bougé, il est toujours tel quel. J’ai l’impression que ca ne vient pas de lui car même en manuel, les sauvegardes ne fonctionnent plus.

En ce cas, regardez dans le fichier php.ini, le paramètre « memory limit » doit être à 1024M au lieu de 512M
memory_limit = 1024M ; Maximum amount of memory a script may consume

j’ai aussi ce problème de sauvegarde sur ma V17 et sur ma V19 de test en utilisant mysqldump, même message alors que MySQL dump PHP fonctionne.
Et il y a plusieurs posts qui en parlent, par exemple : Pb sauvegarde depuis migration v17

j’ai contourné en faisant une sauvegarde directement dans MariaDB, mais je pense que c’est un problème liè justement au serveur MariaDB

Bonjour,

j’utilise AutomySQLbackup qui me permet en plus de définir l’historique des sauvegardes que je souhaite conserver :

  • 1 tous les jours durant 1 semaine,
  • 1 par semaine
  • une par mois durant 12 mois.

Je suis sur QNAP également mais avec une config probablement différente (VM pour Dolibarr).

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai rencontré récemment le même message d’erreur que vous, sur un NAS Synology avec 16.05.
Après des recherches très longues j’ai trouvé le problème : j’avais écrit via phpmyadmin une “view” pour mon logiciel de BI dont une des lignes contenait une erreur qui bloquait la sauvegarde.

Pour avoir une idée plus précise de l’erreur, vous pouvez vous connecter au NAS en ssh et regardez le log au moment où vous faites la sauvegarde, c’est comme ça que j’avais trouvé.

Bonne chance et bonne upgrade!

Bonjour @jerome33

Pas trop de réponses à apporter.

Je réagis surtout pour vous demander si c’est votre mot de passe admin que vous avez mis dans le screenshot ? :kissing:

Sinon pour ce qui est de la montée en version, vu que c’est proposé je préfère la faire version par version. 16 => 17 => 18 => 19.
C’est pas très long, ça me rassure que ça franchi bien toutes les étapes.
Vous pouvez essayer la montée en direct 16=>19 si c’est possible, au pire vous avez votre sauvegarde (faites un test de restauration avant la manip quand même, avoir la sauvegarde c’est une chose, savoir l’utiliser c’est une autre). Vous nous raconterez pour nous dire si ça marche.

Et pour le coup, votre utilisateur admin il a bien les droits adéquats sur la base ?
Vous vous connectez en root sur phpmyadmin ou bien avec admin ?