Regression entre la 3.5 et les 3.8-3.9

Bonjour,
Nous sommes rester en 3.5.7 pour un problème non résolu dans le core de saisie des lignes articles en TTC dans les propale ou facture client.

Aujourd’hui un module (showprice) pourrais permettre de corriger ce problème mais un autre est apparu entre temps !

Dans la 3.5 la saisie d’un code article rempli automatiquement le champ description ainsi que le prix, il est facile de modifier quelque chose avant de valider la ligne, c’est un bon fonctionnement.

Par contre en 3.8 et 3.9, (j’ai pas retesté la 3.6 ni 3.7) la saisie d’un code article ne rempli pas les champs et permet juste de saisir une quantité puis « ajouter »
ensuite il faut cliquer sur l’icone modifier, corriger et valider.
Ce n’est pas bon comme fonctionnement.

Surtout pour nous, transporteur voyageur, ou l’article est chaque fois un modèle à remplir.
par exemple :

01DEPL, Déplacement
Dates :
Trajet :
Point de départ :
Heure de départ :
...

Bonjour, je vais regarder pour faire une modif sur showprice

D’ailleurs toph, il faudrait que tu réunisses combien d’argent pour intégrer ce suuuuperrrrr module dans le core ?

@darkjeff: ce n’est pas une question d’argent; si l’équipe de Dolibarr voulait que cette fonctionnalité soit présente, il y a longtemps que les quelques lignes de codes nécessaires auraient été codées à mon avis, surtout avec le nombre de demandes dans ce sens qu’il y a eu depuis des années. Je peux toujours essayer de les faire intégrer, peut-être ai je mal compris ou bien ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui… On peut essayer de poser la question sur la mailing-list dolibarr-users et voir les réponses (de mémoire, ça a déjà été fait il y a quelques années avec une réponse négative)

c’est comme les avoir fournisseur, ou le fait que lorsqu’on annule une reception le stock soit re credité

J’ai déjà une liste d’entreprise prête a financer ces modifications

mais toph tu me connais depuis longtemps, quand j’ai une idée en tête …

ps : j’ai pas oublié dolibarr pro pour le module immo, mais les journées ne faisant que 24h… cependant ce week end je sors ma plume pour te rédiger mon pitch

pour la gestion correcte du stock, j’ai fait intégré pas mal de corrections il y a deux mois environ, ça devrait aller mieux si j’ai rien oublié.
pour les avoirs fournisseurs, il me semblait avoir vu passer un truc, mais j’ai peut-être rêvé.
pour dolipro, rassure toi moi aussi je suis à la bourre :wink:

Tenez moi au courant quand vous avez ajouter ce correctif à showprice, merci.

Sincèrement je comprend pas pourquoi on en est encore là sur la 3.9, tien c’est comme les projets clôturés toujours visible dans la sélection de projet dans une facture par exemple.

@altatof avez vous modifié votre module pour corrigé ce soucis ?

Merci

Pareil ca me casse le pied depuis quelques mois deja

www.dolibarr.fr/forum/t/retour-saisie-libre-descriptif-et-prix-en-vente/21335/1

j’avais une solution temporaire pour le prix par contre rien pour gerer les libelles à la version 3.5 :unhappy:

@marns, pour ma part j’utilise un bout de code qui me rajoute pour chaque produit un texte pret à completer
Chez moi c’est une phrase type que je peux valider avec la saisie d’une ligne de produit

Suivant Intervention BL N°
En Date du

Bonjour,
J’ai beau faire des tests sur différentes 3.5.x, je ne reproduis pas le fonctionnement que vous indiquez (reprise de la description); l’analyse du code ne donne rien non plus !
Êtes -vous sur de ne pas avoir un module spécifique ou une personnalisation du tpl ?

ça y’est j’ai trouvé !
Vous êtes en MAIN_LEVEL_FEATURES 1 ou 2, n’est ce pas ?

Hum Hum
Je viens de m’apercevoir que mon module Showprice récupère bien la description !!!
Vous l’avez testé avant de poster votre premier message ?

Bonjour altatof

Oui en 2 pour pouvoir avoir la saisie du TTC.
Par contre je ne suis pas au bureau c’est après midi je ne pourrais pas refaire de test aujourd’hui mais il me semble bien avoir testé la 3.8 avec showprice.

J’avais testé avec le module showprice 1.0 que ma passé Olivier Geffroy (avec comme précision de sa part : « et si le module te plait achete le ^^, toph et agnes sont des gens biens et 40 € c’est pas très cher » ) :happy:
Sur une 3.8.3 de test, et c’est pour cela que j’en suis venu à écrire ce post !

Je viens de refaire le test et, non il récupère pas la description.
C’est le seul module externe installé sur la 3.8.3 de test.

Sur notre 3.5.7 de prod seul ultimate PDF est installé et MAIN_LEVEL_FEATURES = 2 c’est tout.

J’utilise la 3.9.2 pour une assos, et là le comportement est le même, la description n’est pas récupéré, mais j’ai pas fait le test avec showprice.

ben chez moi il récupère la description !
je ne suis pas certain qu’Olivier ait la dernière version.

Je viens de vous envoyer la dernière version du module pour tests.
Si jamais ça ne fonctionne pas, il faudra que je nettoie mes lunettes avant de retourner vérifier mon code, et peut-être aussi prendre quelques vacances :wink:
(de mémoire, j’avais filé une version beta à Olivier, avant même la sortie dur Dolistore - du coup je lui en ai renvoyé une à jour)

1 « J'aime »

et en passant, il y a des fichiers README pour la 3.7 et la 3.8 avec une petite correction à faire sur Dolibarr :wink:

Merci toph

et comme je l’ai dit au groupe compta c’est un excellent module et 40 € c’est pas cher ^^

bonsoir Jef,

Déjà testé sur une 3.9 ? Si oui je suis preneur pour tester sur notre nouvelle maquette. Si j’ai bien compris c’est ma collègue qui va être constante pour la saisie des factures fournisseurs :wink:
Prix acceptable pour que je ne l’entende plus râler à la réception des factures SFR :wink:

J’aimerais bien voir s’il y a la cerise sur le gâteau avec la possibilité d’entrer séparément le HT et le TTC de nos opérateurs tel qui ont des TVA à la c…