Zone de texte et liste déroulante

Bonjour à tous,
Je cherche à savoir comment je peux élargir la zone de saisie dans les docs (portal, facture, etc…) et aussi la liste déroulante est assez étroite pour laisser afficher mes désignations d’articles.

Voici une impression d’écran.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour
Tu édite le fichier /core/class/html.form.class.php.
Tu recherche dans « function select_produits »

print '<input type="text" size="20" name="search_'.$htmlname.'" id="search_'.$htmlname.'" value="'.$selected_input_value.'"'.$placeholder.' />';

et tu adapte le size=« 20 » à la valeur que tu souhaite.
Attention, ça change la taille partout ou cette fonction est utilisée.

Fred

Bonsoir « Fred »

Tout d’abord, un grand merci pour ton retour d’information, et c’est parfaitement ce qu’il faut faire.
Merci

Cela dit, j’ai certainement dû mal m’exprimer, car c’est dans le résultat de la liste déroulante que je voudrais afficher plus de « digit » je remet un print screen pour mieux comprendre (je voudrais agrandir pour ne plus voir les « … » faute d’espace en largue de la liste déroulante)

Capturedcran2014-12-0822.27.22.png

Bonjour
Dans le même fichier, tu recherche un peu plus bas la fonction : private function constructProductListOption(&$objp, &$opt, &$optJson, $price_level, $selected)
La modif est [code]
$opt.= ‹ > ›;
$opt.= $objp->ref.’ - ‹ .dol_trunc($label,32). › - ';

    $objRef = $objp->ref;
    if (! empty($filterkey) && $filterkey != '') $objRef=preg_replace('/('.preg_quote($filterkey).')/i','<strong>$1</strong>',$objRef,1);
    $outval.=$objRef.' - '.dol_trunc($label,32).' - ';

[/code]
les valeurs à changer sont dans les dol_trunc($label,32), tu remplace les 32 par un peu plus.

dol_trunc coupe à x caractères et met … à la fin

Fred

Là par contre, si je passe la valeur à 132 je n’ai pas de changement sur la largeur dans la liste déroulante et les « … » sont toujours aux même endroits.

vous auriez une autre suggestion ?
Merci d’avance

Bonjour
Avez-vous changé les deux dol_trunc?
Fred

Re bonjour

Oui les deux

Bonjour
Tu es dans quel type de document? commande client? commande fournisseur? etc

Fred

Propal et facture

Bonjour
Voila ce que j’obtiens en mettant size=« 120 » dans function select_produits et le dol_trunc à 120 dans private function constructProductListOption :

large_desc.png

Fred

1 « J'aime »

Tout est ok !
j’ai recommencé la manip, j’ai certainement dû modifier autre chose…
j’ai restauré ma sauvegarde faite au préalable et j’ai le résultat comme toi, c’est magnifique !
Merci en tout cas pour le partage.

à bientôt ;o)

Bonjour
C’est vrai que de changer la taille de la zone de saisie, ça ne sert pas beaucoup. Du coup j’ai proposé cette modif sur github:

Truncate label different for small or big screen

avec adaptation si petit écran ou grand écran…

Fred

bonjour à tous
my 2cents
je suis contre les valeurs en dur : pourquoi 32,18 ou 78,92 et pas plutot 16 et 64?
il serai plus pertinent d’ajouter deux constantes paramétrable sur l’écran de gestion des produits

Bonjour
C’est vrai que 16 64 c’est pas mal…

Fred

ben oui quoi, des chiffres ronds :stuck_out_tongue:

Avec la version 3.7 en janvier, il y aura une constante PRODUCT_MAX_LENGTH_COMBO pour agrandir la zone

1 « J'aime »