Woosync - commande sur woocommerce - stock Dolibarr non décrémenté

Bonjour,

Je viens de configurer Woosync pour gérer mon stock depuis Dolibarr.

Tous se passe bien jusqu’à ce qu’une commande intervienne sur le site.
Le stock sur le site est bien décrémenté, la commande arrive dans Dolibarr avec le status Validé.

Mon module stock est configuré pour décrémenter le stock à la validation de commande mais…

Aucun mouvement de stock du côté Dolibarr…

Dolibarr 13.0.2
Woosync 4.0.67

idem en 4.0.69

Bonjour,
Même souci le stock ne se décrémente pas après validation de commande.
Aucun mouvement de stock (module stock configuré pour décrémenter sur validation commande)
Dolibarr 14.0.4
Woosync 4.099

Bonjour tous les deux.
Avez-vous trouvé la solution à ce problème ?

Bonjour,
Avez-vous configurer le stock à décrémenter dans la configuration de WooSync. Sans ce paramètre WooSync ne sait pas faire les mouvements de stocks à la validation de la commande.

Bonjour !
Je vous remercie pour le retour.
Je vous confirme que j’ai bien configuré le stock à décrémenter dans la configuration Woosync (de Dolibarr vers E-commerce).

L’API fonctionne sur les produits (en effet, si je change le prix de vente sous Dolibarr, il est changé instantanément sous Woocommerce).

Concernant les stocks, la synchronisation manuelle fonctionne lorsque :

  • je synchronise les produits manuellement (sous l’onglet outils > WooSync > Synchronisation > Dolibarr vers E-commerce > Synchroniser tout). Le stock se met bien à jour sous Woocommerce.
  • je rentre sous un produit > modifier > enregistrer. Le stock se met à jour sous Woocommerce également.

Néanmoins, je n’ai pas de synchronisation en temps réel du stock sous Woocommerce (que ce soit en le décrémentant manuellement sous dolibarr ou encore via une vente ou sous takepos…)

Voici les manips que j’ai effectuées pour :

Concernant les stocks, j’ai téléchargé sous WP, l’extension « Stock Locations for WooCommerce » > Activer > Settings > Stock Locations > Add new (nom, slug, défaut for products : Yes).
J’ai activé la gestion du stock sous cet entrepôt.

Sous Dolibarr > Module > Woosync > Stocks > Validation d’une commande : j’ai mis l’entrepot en question de Dolibarr > Synchronisation des stocks : De Dolibarr vers E-commerce > Stock Locations > cocher la case > Modifier > Mise à jour des entrepôts distants > Correspondance des entrpôts avec le site > Entrepôt > Ajouter l’entrepôt de Dolibarr > Modifier

Après ca la synchro manuelle s’est mise à fonctionner (via la MAJ de produits) mais pas de synchro automatique ?

Auriez-vous une idée face à ce comportement, ou des pistes à creuser ?

Mille mercis,
Belle journée,
Marion

Egalement, dans le module stock, je décremente mes stocks physiques sur validation des commandes clients.

Je ne sais pas si cela peut avoir un impact.

Merci encore pour votre aide et expertise sur le sujet.

J’ai désactivé le « Stock Locations for WooCommerce » sous Wordpress
De même sous les paramètrages du module Woosyng (j’ai décoché).

Je n’ai pas d’incidence sur cette manipulation…


Petite question :

Pour que les stocks soient mis à jour sur Woocommerce, est-il nécessaire de mettre en place une tache planifiée avec un cron sur mon server web (ovh) ?

Ou normalement, cela devrait fonctionner sans ?

Bonjour , avez-vous réussi à solutionner votre pb ? j’ai le même problème . merci