[WooSync] - Associer un tiers unique aux commandes

Bonjour à tous,

Tout d’abord, un grand merci aux dev de ces outils Opensources ! :slightly_smiling_face:

Je viens vers vous puisque je ne comprends pas trop comment utiliser le module WooSync lorsque l’on utilise le module Comptabilité (partie double), je m’explique.

Lorsqu’une commande est réalisée sur mon e-commerce (WooCommerce), une commande est créée sur Dolibarr. Une commande et un tiers (si inexistant) sont alors créés sur Dolibarr.
Or, ce tiers est soit associé à aucun compte comptable (si l’option « Panicum » est activé dans le module Tiers), soit, lorsque l’option « Aquarium » ou « Digitaria » est activée, un compte est créé à chaque création de tier (donc à chaque commande).
Le plan comptable et la liste des clients se voient rapidement remplit d’éléments qui ne me sont pas utiles. D’autant plus, autorisant les commandes sans création de compte sur le site internet, je me retrouve avec des tiers sans info.

Est-il possible d’associer les commandes à un tier déjà existant (« Client e-commerce », par exemple) ? Ce tiers serait déjà associé au bon compte comptable (« Vente e-commerce », par exemple).

Ou, deuxième option, est-il possible d’associer à un tier un compte comptable par défaut lors de sa création ? La liste de tiers correspondrait à celle de WooCommerce, mais toutes les ventes seraient regroupé dans le même compte.

Même si vous n’avez pas la réponse, je suis curieux de savoir comment vous faites pour gérer ces deux modules ! :slight_smile:

Merci par avance pour vos retours.

Config :
Dolibarr 16.0.0
WooSync 4.1.69
WordPress 6.4.2
WooComemrce 8.3.1

Bonjour,
Merci pour ce retour sur notre module… A ce jour ce cas de figure ne me semble pas gérer et je le reformulerai en disant qu’il s’agit d’une forme de « centralisation » des écritures comptables (sans agrégation par code comptable). Pour un client, nous avions créé un générateur de codes comptables qui associé au tiers le même code auxiliaire durant un mois.