wiki.dolibarr.org

@jtraulle ok je comprend mieux ta vision des choses.

D’un point de vue linéarité et facilité d’accès à un néophyte : effectivement le mooc à de l’intérêt. Mais quelle somme d’énergie dépensée dans quelque chose qui va périmer rapidement …

Pour le wiki : c’est simple : il faut un « directeur éditorial », non pas pour « imposer » le contenu, mais plus pour l’animer et orienter les actions de ceux qui ont envie d’y participer (que ça soit ponctuel ou sur le long terme)
avec pourquoi pas en parallèle un canal d’échange pour synchroniser ça.

Le contre exemple flagrant : c’est le forum. Perso : je n’ai plus consulté aucune catégorie depuis au moins un an : c’est tellement le foutoir que je me contente de « sujets récents ».

Pour résumer : il y a beaucoup de bonnes volontés de beaucoup de personnes … mais sans ligne directrice, c’est très peux efficient.
(et entendons nous bien : je parle de clarté par rapport au projet : pas de stratégie « commerciale ou marketing »)

Tu as parfaitement bien résumé :wink:

Pour ma part, j’utilise aussi principalement Sujets récents du forum.

J’ai vu dans https://wiki.dolibarr.org/index.php/Report_board_meeting_20190730_teleconf qu’il est bien question de changer de logiciel pour le forum ; une réorganisation des catégories pourrait aller de paire avec cette migration j’imagine.

Cela pourrait peut-être être pas mal que Alexandre ouvre un nouveau sujet sur le forum propre à cette migration pour partager ses recherches. Pour ma part, j’avais déjà exposé quelques propositions ici : www.dolibarr.fr/forum/t/wiki-dolibarr-org/28266/154

Une fois le nouveau logiciel choisi, je suis dispo pour aider à la migration et faire des tests (oui, j’aime bien les migrations :silly: )

Slt

Je dois me sentir visé ? :blush:

Merci @pm17 ; j’avais pas vu :unsure:

@pm17 du tout : qui ne tente rien, ne gagne rien !
même si j’ai parfois du mal à te comprendre : tu sembles être quelqu’un d’actif et de bonne volonté -> lets go :happy:

@jtraulle :
toi et ksar feraient des admin parfaits pour le forum et le wiki selon moi. (et le site d’ailleurs …)
ça c’est le contenant.

Pour le contenu ;
je veux bien aider (mais mon temps dispo est trèèèèès variable)
il faudrait un « pilier » : ça intéresse quelqu’un ?

1 « J'aime »

A propos du wiki
Est il possible d avoir un autre systeme de messagerie/chat que
les pages « discussion » ?

Elles sont peu pratique et non confidentielle…

Les pages de discussion utilisateur sont destinées aux discussions publiques en lien avec l’activité de l’utilisateur sur le Wiki.

Pour les discussions privées, il est possible d’envoyer un email à l’utilisateur en utilisant la fonction « Envoyer un email à l’utilisateur » : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Special:EmailUser

Le nouveau forum aura probablement une messagerie privée également :wink:

Bonjour :happy:
@jtraulle quel beau nouveau wiki merci à tous :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonjour :happy:
Il me semble qu’il y a une erreur sur la page theme : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Themes
On parle du répertoire /dolibarr perso dans ma v10 je n’ai que /eldy et /md

Salut dolibarr95,

tu as raison : c’est corrigé.

Mais libre à toi de faire les corrections que tu estimes justes, sans passer par le forum : même si tu te trompes, il sera toujours possible de revenir en arrière.

1 « J'aime »

merci :wink:
Juste que j’ai pas envie de faire la zizanie :laugh:
mais ok c’est noté :sunglasses:

Pas de zizanie :
paix sur terre aux hommes de bonne volonté :happy: (c’est dans quel film ça déjà !?)

Regarde wikipedia : tout le monde fait ce qu’il veut : par contre, il faut se blinder au niveau modération ^^
En a-t-on les moyens ? ben on verra, sinon on reviendra en arrière avec approbation des comptes d’édition :happy:

:sunglasses:
+1

+1
Par contre il faudrait décider et écrire quelque part la charte de mise en page. Je viens de faire une correction mineure avec un titre de page au milieu d’une page avec des titres de sections. Sauf que il y en a plein partout !
Pour exemple la page de config ldap est pleine de titres de page. :woohoo:
Donc quelle mise en page appliquer en cas de création/modification ???
Plus c’est structuré et uniforme plus c’est facile à lire.
@+

1 « J'aime »

Je ne comprends pas de quelle page tu parles ni le problème. Peux-tu préciser ?

Slt

Ca aurait déja du etre fait depuis longtemps :whistle: :confused:

En fait, il faudrait avoir un « modèle » de page type et définir la mise en page type.
Je trouve dans diverses pages des mélanges dans les titres d’une même page. Certains sont en « titre de page » d’autres en « titre de section ». Les paragraphes avec tailles de police etc. doivent aussi être définis. Un exemple en pj
C’est que du cosmétique mais si rien n’est définit, on va obtenir un truc qui ressemblera à rien et à tout.
Ensuite on pourra s’attaquer au contenu en connaissance de cause.
@+

Pièces jointes :

En effet, normalement les sections contenues dans la page devraient commencer au niveau de titre « Titre de section » qui correspond à un H2 puis descendre (h3, h4, etc.). Le « Titre de page » correspond à un H1 et ne devrait pas être utilisé dans le contenu de la page puisque précisément il correspond uniquement au titre de plus haut niveau (le nom de la page).

Il y a en effet certaines pages qui utilisent des « Titre de page » à la place des « Titre de section ». Il faudrait corriger cela.

1 « J'aime »