Webscrapping dolistore

Bonjour
Pour ceux qui ont pas mal de modules sur le dolistore et souhaite savoir où il en sont en terme version, …
voici un petit programme en python de webscrapping qui permet d’avoir quelques infos que l’export des ventes natif ne permet pas d’avoir.

1 « J'aime »

Merci defrance pour le partage, module intéressant.
est-ce qu’il fonctionne uniquement pour les développeurs sur Dolistore ou bien aussi les clients qui ont achetés des modules ?

il fonctionne pour ceux qui diffusent des modules effectivement
Je me demande ce qui serait utile pour les clients/acheteur des modules

Hello,
dans la même veine si ça vous intéresse … j’ai fait un petit php proxy qui pioche la dernière version dispo de votre module sur dolistore pour le « forwarder » aux dolibarr de vos utilisateurs (voir la config $this->url_last_version de nos modules).

Au passage le script garde l’information « en cache » pour la durée que vous voulez histoire de ne pas trop surcharger le serveur dolistore. Ainsi vos utilisateurs « viennent chez vous » pour piocher le last_version et vous leur propagez la version disponible sur dolistore.

C’est 100% du libre (j’ai oublié de mettre la licence je vais aller le faire decepas) donc vous pouvez l’adapter comme bon vous semble, n’hésitez pas à remonter des améliorations :slight_smile:

Bonjour
Dans la série des petit script de webscrapping en python,
Je viens de rajouter dans mon dépot (celui en début de post) un nouveau script qui permet de récupérer les dernières versions disponible sur le dolistore d’un module

pour cela, il suffit de créer un fichier contenant à la fois le nom du module et l’url de celui-ci sur le dolistore
Factory=Factory : la GPAO avancée pour Dolibarr
Mydoliboard=MyDoliboard : tableaux de bord personnalisés

Je précise que le module fonctionne avec tous les modules disponible sur le dolistore.
Il est sans doute possible de le faire évoluer en ajoutant en paramètre sur la ligne le numéro de la version que l’on possède et une alerte si il y a une mise à jour