Voir les salaires en comptabilité

Bonjour,

Je suis en train de découvrir cet excellent logiciel open source qu’est Dolibarr. Plus précisement, je suis en train de le tester et d’en comprendre le fonctionnement afin de le configurer pour la comptabilité d’une asso : nous l’utilisons pour la gestion, mais nous souhaitons aussi y saisir toute notre comptabilité. Je vais certainement avoir d’autres questions que je poserais dans d’autres threads pour ne pas éparpiller les sujets.

J’ai activé le module salaire et le menu GRH, j’ai créé un salarié et je lui ai attribué un compte comptable, le menu salaire apparait bien dans le menu « paiement ».

Je peux saisir un salaire, mais ensuite, je ne le vois nulle part en compta, je ne vois aucune écriture dans un compte en 421 dans le module comptabilité.

Faut-il saisir une OD manuellement ? ou bien, y-a-t-il un paramètre que j’aurais loupé ou un menu que je ne vois pas ?

Bonjour,
Utiliser vous la comptabilité en double parties ?

Normalement en transférant en comptabilité votre banque il arrive dans votre grand livre entre le 512 de la banque et 421 du règlement de salaire

image

Merci pour la réponse, oui j’utilise la comptabilité en double partie.

La trace du salaire apparait bien dans le Journal de Trésorie. Par contre, on ne voit pas quel est l’employé qui est concerné, je vois le message suivant :
« Tiers inconnu et code comptable auxiliaire non défini sur le paiement. Nous conserverons la valeur du compte auxiliaire vide. »

Alors que j’ai bien renseigné le tier concerné à la saisie du salaire et qu’un « Compte comptable » pour l’employé dans le module GRH est renseigné. Y-a-t-il une autre manipulation nécessaire pour faire correctement le lien ?

Bonjour,

Rapport à votre dernière remarque et le message observé, il se peut que cela soit lié à ce bug : Bank Journal - Auxiliary account - "NotDefined" is returned instead of a clear value · Issue #22744 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

Il n’est pas encore corrigé (v18.0.2).

Thibault

1 « J'aime »

Merci. Effectivement cela ressemble beaucoup.