Utiliser les codes comptables pour les codes des fournisseurs et des clients

Comme écrit dans mon précédent message, j’écris dans différent topic mes questions.

Pour des raisons de simplification des choses, je souhaiterais éviter d’avoir plusieurs codes associé à un tier. Je souhaiterais donc n’utiliser que le code comptable (code commençant par 411 et 401) pour identifier un tier dans tout le module du logiciel, et bien sûr que ce code soit généré automatiquement.

Pour cela, j’ai été dans la configuration du module Tier et activé le paramétrage suivant :

Seul soucis, dans le menu en dessous j’active la configuration « Aquarium » et je supprime les valeurs par défaut 411 et 401, pour le remplacer par des valeurs vides, afin que le code client et fournisseur soit intégralement utilisé comme code comptable :

Si je clique sur modifier, les valeurs vides sont effacées et reviennent à leur valeur par défaut (401 et 411).

Un tel bridage a-t-il une utilité ? Est-il possible de le contourner ?

Bonjour,

Il suffit d’utiliser le module panicum dans ce cas, aucun code auxiliaire ne sera généré.

Néanmoins votre méthode ne fonctionnera pas si vous souhaitez utiliser la comptabilité de Dolibarr, les comptes généraux utilisés seront ceux de la configuration, pas le code client…

Bonne soirée

Merci pour la réponse, malheureusement, elle ne me convient pas. Mon but est de simplifier les choses, c’est-à-dire que le code comptable soit automatiquement renseigné à la création d’un tier.

J’ai tenté une modification en utilisant « une constante cachée » sur la branche 17.0.1, ça semble fonctionner :

Pensez-vous que ça pourrait être intégré à la branche principale de Dolibarr ?

J’ai réussi à le faire mais ce n’est pas simple voici la procédure que j’ai appliquée :