Vider éléments de tests avant livraison Prod

Bonjour,

dans le cadre d’un projet personnel, j’ai installé serveur + dolibarr (+woosync qui est top !)
Mon instance de Dolibarr a donné toute satisfaction pour les tests des cas d’usage.

A présent, quelle est l’approche conseillée pour vider/supprimer les éléments de test (commandes, factures, paiements…) pour livrer l’environnement ?

Bonjour,

Installer un autre Dolibarr et ne refaire que les actions/éléments de configuration que vous aurez pris soin de documenter quand vous avez créé votre environnement de test :wink:

Note pour la prochaine fois : avoir un environnement future Prod où vous faites vos configurations cible (avec la bonne URL et tout, comme ça vous êtes sure que c’est déjà bien fait) et un environnement de dev/test où vous faites vos configurations et données de tests.

Sinon, il existe un script dolibarr/purge-data.php at develop · Dolibarr/dolibarr · GitHub qui fait du nettoyage mais pas sure que ce nettoie tout bien comme il faut.

3 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part, je configure tout le dolibarr.
Juste avant de le tester, l’utiliser en formation avec le client, je duplique la base de donnée directement depuis phpmyadmin.
Je travaille avec le client, et après la formation, je supprime cette base, renomme la base dupliquée, remet les droits à l’utilisateur, et je suis prêt à passer en production
Bonne journée

Merci pour vos réponses !
J’ai recréé un env de prod from scratch en documentant bien tout.