Version Warning Version de PHP trop ancienne. La version 5.6.0 est requise

Bonjour,
J’ai voulu installer la dernière mis à jour 13.0.2 et le système s’est bloqué. J’ai réussi sans dommage à redescendre à la version 12.0.3. Et là je me suis aperçu qu’une erreur était présente qui n’impacte pas le fonctionnement. Mais elle est présente et me dit version trop ancienne de PHP (5.5). Je ne sais pas comment changer de version.
De plus lorsque je demande à vérifier la dernière version de Dolibarr. Il me dit warning et erreur sur la ligne 59 de PHP update.
Je ne suis pas très affuté sur les bases de données et PHP. Quel conseil pour changer.
Merci d’avance de vos précieux renseignements que je lis attentivement

Bonjour @mpcas,

Comment, où et sous quel OS est installé ton dolibarr ?

Bonjour,
Je suis sous windows 10

ok mais dolibarr ? installé où et comment ?
sur le même poste avec doliwamp ? wamp ? un hébergement … ?

Bonjour,
je suis installé en local.

sur le même poste avec doliwamp

ok

dépêche toi de tout bien sauvegarder Accueil>outils admin>sauvegardes (les 2 étapes)
et mets la sauvegarde en lieu sûr (pas sur le pc et au moins à 2 endroits)
et assures toi qu’elles sont bien faites en restaurant dolibarr sur un autre post par exemple

ensuite :
désinstall doliwamp proprement
install la nouvelle version et va jusqu’au bout de l’installation
dans php my admin supprime tout le contenu de la bdd
restaure ta bdd sauvegardée et tes documents
connecte toi à dolibarr,
suis le process de mise à jour
(en fait il faut faire une restauration normale come pour tous les OS, pas « écraser » doliwamp: Installation - Upgrade - Dolibarr ERP CRM Wiki)

Le mieux c’est de pouvoir s’entrainer au moins une fois à la manip sur un autre pc pour ne pas tout casser si tu n’as jamais fais.

ok je vais essayer et j’ai compris le message. Je tente l’opération cet après-midi. Je te tiendrais au courant demain…
Merci

Bonsoir
J’ai réussi à sauvegarder et à transférer sur un PC vierge et installer dolibarr 13.0.2 sans problème mais sur celui que je voulais réparer impossible de restaurer la base de données.
J’ai essayé au moins 20 fois sans réussir en respectant la procédure. J’ai réussi sur l’autre et pas sur le mien.
J’ai changé le mysqldump de sauvegarde de répertoire pour voir. La procédure se déroule dans le vide.
comment vides tu la base de données ? avec la purge. comment accéder php my admin.
Je ne comprends rien je désespère. J’ai réussi du premier coup sur l’autre avec une restauration parfaite et là rien à faire. J’ai même changé l’installation de répertoire et rien n’y fait.
explique moi

Si tu désinstalles doliwamp proprement (via le désinstallateur windows), que tu supprime le repertoire d’install s’il a laissé des trucs et que tu reboot : tu te retrouves dans les même conditions qu’un PC « vierge ».
Je ne vois pas pourquoi dans un cas ça marcherait et pas dans l’autre.