Variable client prénom uniquement

Bonjour,
je cherche une variable qui pourrait retourner uniquement le prénom d’un client.
Il y en a pour soi, mais je n’en trouve pas pour le client.

J’utilise __CONTACT_NAME_CUSTOMER__, mais cela retourne le nom complet « Monsieur Jean Dupont ».
Je souhaite créer un modèle de mail qui renvoie juste « Jean » pour les clients que je connais bien.
J’ai cherché un peu partout mais je n’en vois pas, j’ai pensé qu’il fallait peut être le créer dans les tables mysql mais je ne trouve pas non plus.

Pensez vous que cela est possible d’utiliser une telle variable ou si on peut la créer ?
Il suffirait de retourner le bon champ renseigné…

Merci,

Bonjour @kana
Dans la fiche client, il n’y a qu’un seul champ pour stocker la raison sociale
Il faut créer un contact au client, dans ce cas tu auras bien la séparation prénom/nom

Voir du côté de
THIRDPARTY_SUGGEST_ALSO_ADDRESS_CREATION pour faciliter la création

Cordialement
Eric

Oui effectivement, mais par client on peut affecter plusieurs contacts, qui peuvent être associés au devis ou facturation.
La commande __CONTACT_NAME_CUSTOMER__ renvoie justement le nom du contact associé, et non de la raison sociale du client.
Or le contact contient plusieurs champs, dont la civilité, le prénom et le nom.
Alors que __CONTACT_NAME_CUSTOMER__ renvoie les 3 champs associés sous la forme « civilité prénom nom ».
Mais j’aimerais récupérer seulment le champ « prénom ». Comme si on avait __CONTACT_FIRSTNAME_CUSTOMER__, mais bien sur cette variable n’existe pas.

J’aurais voulu voir si on pouvait la créer ou s’il y avait un moyen de retourner uniquement le prénom du contact plutôt que l’intgralité de la forme « civilité prenom nom »

Bonjour Kana,
J’ai exactement la même requête et je ne trouve pas de solution.
As-tu trouvé un moyen pour répondre à ta problématique ?
Merci d’avance pour ton aide.
Belle journée.

Bonjour,

Ce n’est pas possible en standard, mais facile avec un module externe.

Bonjour Ksar,
de quel module parles tu?
et ou est il disponible ?

Merci