Valeur vente d'un entrepot et valeur réelle de l'entrepot

Bonjour,

J’utilise Dolibarr depuis déjà 6 mois, j’apprécie bien les fonctionnalités de gestion de stock et des différents entrepôts de stockage.
Dolibarr donne la possibilité de connaitre la valeur de vente d’un entrepôt en multipliant le stock et les prix de vente et en donnant un prix total.
Mais ce que je voudrais savoir c’est si c’est possible d’avoir la valeur réelle des entrepôts par calcul du stock et des prix de revient (à la place des prix de vente) ?

Merci pour toute proposition qui pourrait me permettre d’avoir une solution. Et au cas où j’aurais pas été assez clair merci de me le faire savoir.

Bonjour @enetplus1 et bienvenue
Je n’utilise pas donc c’est à vérifier,mais les fonctions d’inventaire ne le permettent pas ??
Cordialement
Eric

Bonjour Eric,
Merci pour ta réponse rapide. J’ai fouillé toutes les fonctions de stock et d’inventaire mais je n’ai pas eu cette possibilité.

Bonjour,
En passant par produit / entrepôt / liste et en cliquant sur le nom de l’entrepôt on obtient la liste des produits avec leur valorisation en pmp.

Bonjour :slight_smile:

avez vous contrôlé la configuration de la liste des entrepôts ?
image

Bonne continuation

Bonjour @pcbleu et merci pour ta réponse.
Oui j’ai bel et bien contrôlé la configuration de la liste des entrepôts mais la valorisation à l’achat n’affiche pas le prix de revient. Je n’arrive pas déjà à configurer la valorisation à l’achat qui reste toujours à 0, quand j’ajoute un nouveau produit de donne le prix d’achat du produit et mon prix de vente.

image

Bonjour :slight_smile:

la solution est probablement dans la gestion de vos stocks, afin que le pmp soit correctement évalué…

la liste des entrepôts de Dolibarr propose seulement la possibilité de valoriser avec le pmp,
vous pouvez éventuellement adapter cette liste afin que la valorisation soit faite selon le prix de revient - cost_price -

Bonne continuation

Bonjour,
Je relance le sujet, car je pense avoir le même problème. @enetplus1 as-tu trouvé une solution ? Car pareil, j’aimerais obtenir en plus de la valeur de vente de mon stock, la valorisation d’achat de celui-ci.
J’ai tenté pas mal de choses, rentrer manuellement le prix de revient, ajouter un prix d’achat, le calcul ne se fait pas et mon tableau indique la même chose : 0 dans la colonne Valorisation à l’achat dans ma liste des entrepôts.

Pour info, l’idée est de gérer simplement un stock de produits de marchandisage associatif réparti entre plusieurs bénévoles et d’avoir un système qui me permet après inventaire de valoriser la valeur de mon stock restant.

Un grand merci pour votre aide !
Bonne continuation

Pourquoi valeur vente, c’est vente maximum et pas vente minimum ?

La solution a ton soucis réside au niveau de la Valorisation à l’achat (prix moyen pondéré (PMP))