V18.0.2 : Permissions sur les fichiers du répertoire racine:

Bonjour,
Je viens d’installer Dolibarr sur un serveur mutualisé chez OVH. Tout semble bien fonctionner, cependant j’ai remarqué dans l’onglet « Infos Sécurité » des Outils d’administration que j’ai l’erreur suivante :
Permissions sur les fichiers du répertoire racine : Certains fichiers ou répertoires ne sont pas en mode lecture seule

Je recherché sur le forum mais je ne trouve que des sujets/topics sur les permissions CHMOD concernant seulement les répertoires htdocs et documents ou le fichier conf.php.

Avec une liste tronquée de répertoires :
includes/webklex/php-imap/vendor/illuminate/contracts/Auth/Access, includes/swiftmailer/lib/classes/Swift/AddressEncoder, includes/stripe/stripe-php/lib/ApiOperations, includes/stripe/stripe-php/lib/Service/Apps, includes/stripe/stripe-php/lib/Apps, includes/swiftmailer/lib/classes/Swift/Transport/Esmtp/Auth, includes/webklex/php-imap/vendor/illuminate/contracts/Auth, includes/sabre/sabre/dav/lib/DAV/Auth, includes/sabre/sabre/http/lib/Auth, includes/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Worksheet/AutoFilter, includes/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Shared/Escher/DggContainer/BstoreContainer/BSE, includes/sabre/sabre/dav/lib/CardDAV/Backend, includes/sabre/sabre/dav/lib/DAV/Auth/Backend, includes/sabre/sabre/dav/lib/DAV/PropertyStorage/Backend, includes/sabre/sabre/dav/lib/DAV/Locks/Backend, includes/sabre/sabre/dav/lib/CalDAV/Backend, includes/stripe/stripe-php/lib/BillingPortal, includes/stripe/stripe-php/lib/Service/BillingPortal, includes/maximebf/debugbar/src/DebugBar/Bridge, includes/webklex/php-imap/vendor/illuminate/contracts/Broadcasting, includes/sabre/sabre/dav/lib/DAV/Browser, includes/phpoffice/phpspreadsheet/src/PhpSpreadsheet/Shared/Escher/DggContainer/BstoreContainer .

Il y avait en premier dans la liste le répertoire « htdocs/core/filemanagerdol/browser/default/images/icons/32 » qui ne devient correcte (en disparaissant de la liste) que si je lui applique un CHMOD 544…

Est-ce que c’est le correctif que je dois appliquer à tous les répertoires listés ? Quelles sont les permissions recommandées pour ces fichiers et dossiers ?

J’aimerais savoir quelles permissions je dois appliquer à quels dossier et voir si je peux faire une modification récursive d’un coup pour éviter de devoir me les palucher un par un. D’ailleurs, si c’est possible d’accéder à la liste non tronquée quelque part, ça m’intéresse.

Merci pour votre aide !

En réglant les droits d’accès au fichier conf.php le problème s’est résolu de lui-même.