V11 - Mail - Envoie de mail systematique Bcc

bonjour,
dans la configuration / Email / Envoyer systématiquement une copie cachée (Bcc) des emails envoyés à
ne fonctionne plus depuis la mise à jour V11
l’envoie de mail fonctionne bien pour le destinataire principal mais pas pour le BCC

j’ai testé avec une autre adresse mail dans ce champs et idem.
J’ai bien sur vérifié dans mes spams.

une idée?

Merci

Bonjour

J’ai remarqué le même problème depuis mon passage en V11.

J’utilise la fonction mail php de l’hébergeur (OVH)

EDIT : En modifiant la config mail de PHP mail function vers SMTP, le fonctionnement revient à ce que l’on attend (mail vers destinataire + copie BCC automatique vers le mail configuré)
Solution de repli temporaire !

1 « J'aime »

Même constat pour ma part sur plusieurs instances de Dolibarr passées en v11.
SMTP repli, merci. Mais pas toujours possible !

Salut !

En fait, personnellement ce fut un mal pour un bien.
J’utilisais jusqu’ici la fonction phpmail pour envoyer les mails dolibarr (transactionnels et un peu de mailling très ciblés 3 à 10 destinataires)

Du coup, suite au bug après la mise à jour, j’ai mis un smtp OVH mais vu les limitation d’envoi par mail, j’avais souvent l’erreur disant que l’IP de l’hébergement mutualisé avait atteint le quota d’envoi. Alors même que certaines fois je n’avais pas encore envoyé de propositions ou des factures par mail de la journée.

J’ai regardé chez mailjet, la version gratuite permet d’envoyer 6000 mails par mois avec une limite de 200 jours. Ce qui est plus que suffisant pour mon utilisation.

J’ai ajouté les information SPF et DKIM dans la zone DNS de mon nom de domaine.

Du coup, je n’ai plus de mails qui passent dans le dossier SPAM/INDÉSIRABLE des clients, et j’ai un meilleur suivi sur les mails (Expédié / ouverts / en erreur / Clic sur le lien…)

Ce n’est pas une pub, c’est ma réaction à chaud, enfin après quelques jours d’utilisation !

Tant mieux @w.simon que ça soit l’occasion de trouver une solution à un problème, ça reste une régression fonctionnelle, vu de l’utilisateur.
J’ai ouvert un ticket sur github.

1 « J'aime »

Ticket traité et clôturé par L.Destailleur. Merci à lui !

Merci pour l’info et pour la résolution rapide au dev !

Bonjour,

Au vu du sujet, je me suis dis que certains d’entres vous pourraient peut-être m’aider.
J’aimerai que les mails envoyés sous dolibarr (devis par exemple) apparaissent dans « les messages envoyés » des messageries outlook que nous utilisons.
Cela afin de retracer plus facilement les mails envoyés.

Je suis sous la config Emails : Méthode d’envoi d’email = PHP mail function
Et j’utilise OVH.
Nous avons plusieurs boites mail dans la structure (toutes gérées sous OVH).

Avez-vous une idée des manips à effectuer ?

Mille mercis !!