Utiliser un produit de manière partielle

Bonjour,

j’aimerais savoir si il est possible d’utiliser une partie d’un produit :
J’ai crée un produit rouleau que j’aimerais utiliser par tranche de 0,3 unité dans un kit.

Peut on changer l’unité d’utilisation dans la création de la fiche produit, dans le cas ou j’utiliserais des mètres/kilos.

Merci beaucoup

Bonjour
Si vous souhaitez gérer c’est à dire stocker / compter/ comptabiliter / valoriser le produit = 0,3 rouleau alors il faut créer un second produit.
Alors vous pourrez informer le poids de ce nouvel article.

Si non je ne comprends pas votre question ?

Bonjour et merci,

Pour faire plus simple, dans un de mes kits je dois utiliser un tuyau (dans le stock il y a 25 metres de tuyau donc j’ai ecrit qté : 25 ) mais j’aimerais pouvoir en utiliser pour mon kit 0,3 ( 30 centimètres) Mais ca ne marche pas, dolibarr n’ajuste pas le prix pour 0,x .
J’ai pensé à modifier tout le stock de ce type de matière premiere pour les « stocker en cm » mais ca veut dire qu’il faut que je modifie tous mes prix fournisseur aussi… ca semble fastidieux

Vous achèterez 1 rouleau à X euros
Donc vous stockez 1 rouleau ( indiquez 25 m dans la description)
Par contre dans votre kit vous utilisez 1/75 ème de rouleau ( indiquez 33 cm en commentaire dans votre BOM )

c’est effectivement une solution, merci.
Donc je suppose qu’il n’y a pas possibilité d’utiliser 0,x ?

Si on peut utiliser les nombres décimaux. Mais je supposais que votre prix d’achat était pour un rouleau et non pour 25 m ! Suivant le cas ce n’est pas pareil : il faut être précis