Utiliser mon installation Dolibar pour créeer la gestion d'une seconde entreprise

Bonjour,

Déjà utilisateur de Dolibarr en ligne, je souhaite exploiter le logiciel pour la gestion d’une seconde entreprise. Pouvez-vous svp me dire si je dois installer un nouveau Dolibarr, ou s’il est possible de créer une nouvelle gestion totalement distincte à partir de ma version existante et d’utiliser les deux indépendamment ?
Je vous remercie.

PS : les réponse que j’ai donné à votre rubrique « Questions » ne sont pas forcément valides, je ne les comprends pas toutes…; je travaille sur WINDOWS 10.

Cordialement
Yves Eskenazi

Salut @yves.eskenazi ,

tu peux installer un autre dolibarr, dans un autre repertoire sur le même hébergement.
Pour la base de donnée:

  • tu peux utiliser la même en indiquant un autre préfixe pour les tables lors de l’installation (solution de bricolage et bofbof d’un point de vue sauvegarde, performance et sécurité)
  • ou créer une autre base de données chez ton hébergeur et paramètrer celle ci (voir ça avec lui ou directement sur le pannel de contrôle de ton hébergement, chez OVH dans ton exemple, la plus part des hébergements ont plusieurs bdd même pour du mutualisé)

Le plus propre est de paramétrer dans le même temps 2 sous domaines, tu aura accès aux 2 dolibarr ainsi :
dolibarr1.monurl.com
dolibarr2.monurl.com

si tu veux :
dolibarr1.monurl1.com
dolibarr2.monurl2.com
il faut commander un autre nom de domaine et le paramétrer correctement ou carrément faire l’installation sur un autre hébergement.

Coté dolibarr : Tout se paramètre dans les conf.php de chaque installation. (il est généré abec les bonnes infos lors d’une première installation, sinon il faut le modifier manuellement.
Coté administration du serveur : voir avec ton hébergeur.

Merci pour cette réponse ; je vais essayer…
Bonne journée.