Utiliser la base de données Dolibarr dans un site externe

Est ce que c’est possible de lié la base de données dolibarr avec un site web externe? Y a t il quelqu’un qui a pu faire ce genre de développement.

Bonjour :slightly_smiling_face:
Votre question est trop vague, mais bon j’ai envie de dire oui évidement.

Il y a meme le site web builder dans dolibarr

Bonjour,
C’est quoi le fond de la question, vous avez un hébergement avec une seule base de données ? L’autre site/application ce sera quoi ?

Oui on peut mettre plusieurs « choses » dans la même base tant que tables ne portent pas le même nom d’où souvent l’utilisation de préfix (llx par défaut pour Dolibarr). Donc à partir du moment où vos tables ne commencent pas par llx pas de souci particulier normalement.

Par contre en terme de sauvegarde ça devient plus délicat car si Dolibarr sauvegarde sa base de données, il sauvegarde aussi la partie des applications tierces installées dans la même base. Si il doit y avoir restauration partielle alors ce sera plus technique à faire.

Je recommande d’utiliser une autre base de données tant que possible si pas d’utilisation des données communes à Dolibarr.
@+

je veux dans un premier temps afficher les statistiques de certains données (dolibarr) dans un site externe (exp: wordpress). Et dans un deuxième temps recevoir d´autres données (formulaire de réservation par exp) depuis le site externe et les enregistrés dans mon instance dolibarr

Dans ce cas utiliser les API, évitez d’écrire « vous même » dans les tables de Dolibarr.

2 « J'aime »

+1 pour les API

si vous voulez vous faciliter la vie pour l’accès à l’API en PHP j’ai publié ça si vous utilisez laravel par exemple: caprel/laravel-dolibarr - Packagist

Pareil, +1 pour les API
C’est un peu plus lent que de taper directement dans les tables, mais je trouve que c’est plus pérenne et qu’il y a moins de maintenance entre chaque version.

et surtout bien plus sécurisé