Utiliser dans un email un champ de base de données

Bonjour,
Je suis nouveau sur DOLLIBAR. Cette question a probablement été répondu, mais je ne sais pas trouver la réponse. désolé de redemander.

A partir d’un modèle email, je désire envoyer un email à un contact contenant directement les noms et prénoms de ce dernier.
Les champs proposés dans l’appli lors de la construction de l’email ne fonctionne pas.
J’ai trouver que dans la table « llxfv_socpeople »** le champ" last name" correspondait au nom à utiliser.

Comment prendre en compte de champ dans mon email ?
D’avance merci

G

il faut utiliser contact_name_xxx ou xxx est BILLING pour le contact de facturation par exemple et à condition que le contact soit bien rentré

Bonjour Clad63,
D’abord merci pour votre réponse.
mon contact appartient à un tiers de type prospect.
ce contact a bien des champs remplis nom, prénom, etc.
j’ai essayé sans succès votre proposition
Je ne peux croire qu’un CRM ne puisse envoyer des email à des contacts sans mentionner leur nom. J’ai forment oublié quelque chose.

question 1. dans le dictionnaire je ne trouve pas de champs tier et prospect. est ce normal ? (la documentation Variable substitution system - Dolibarr ERP CRM Wiki donne la meme réponse que vous pour les type de champ)

question 2 . soyons pragmatique, dans mon cas, qui n’est pas un contact en facturation, quel nom de champs mettez-vous? (j’ai essayer diverses combinaisons sans succès).

Merci

le modéle est liè à quelle activité, propale, commande, facture … ?

à encore aucune activite.
C’est dans le cadre de prospection commerciale, il s’agit d’envoyer un email type suite à un échange tel ou rencontre sur salon.