Utilisation mail entrant et boite mail

Bonjour,
Après avoir cherché, je n’ai pas trouvé la solution…
Je voulais savoir si il y avait une solution native pour la gestion des mails entrants?
Si il faut prendre une solution, laquelle est plus complète pour la CRM (gestion des réponses fournisseurs, réponse avec lien etc…)
Il doit surement avoir la réponse, mais je n’ai pas trouvé.
D’avance, merci.

Bonjour @hervel59 ,

pas en standard pour l’instant.

Un module semble satisfaire certains users voir le store (jamais testé)

Bonjour messieurs,
Nous utilisons le module 2webmail depuis 6 ans , c’est une belle solution pour gérer les mails dans dolibarr.
La dernière version est un petit bijou que je recommande à 100%, notre équipe ne pourrait plus s’en passer aujourd’hui.

Belle journée

Il est possible de configurer le module « Collecteur de courrier électronique » qui vas lire vos mails et créer des événements agenda dans Dolibarr (ou autre si vous lui passer du code spécifique à exécuter).

Merci à tous! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

@hervel59
Finalement, vous avez opté pour quelle solution et avec quels résultats ?
Je suis également intéressé par ce sujet.

@FHenry
Merci pour l’indication.
J’ai activé le module comme recommandé, mais à part m’indiquer que j’ai reçu un mail, je ne voisbpas comment le lire. Pourriez-vous revenir sur vos explications de manière un peu plus approfondie ?

Merci par avance.

Bonsoir @adeoexpo,

Merci pour ces précieux renseignements.
Cependant, je ne sais pourquoi je ne reçois pas de mail dans ma boîte de reception de l’environnement 2webmail. Les envois de mails se font sans souci, mais aucune réception. Sauriez-vous me dire s’il vous a fallu procéder à un paramétrage particulier pour recevoir vos mails ?

Merci par avance.
Cordialement,

Bonjour, il existe 2 paramètres :

  1. dans le module lui-même, vous devez saisir votre serveur POP
  2. dans chaque utilisateur, vous devez saisir les comptes mails + mot de passe

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Serveur pop:
J’ai bien indiqué dans le module Webmail le serveur pop3 (mail.mondomaine.fr)

« saisir les comptes mails + mot de passe »:
Dans Dolibarr, dans le compte user, apparaît après installation du module 2webmail, l’onglet "e-mail configuration ". J’ai renseigné ici le mot de passe d’accès au serveur pour cette adresse mail, adresse elle-même renseignée dans la fiche user de Dolibarr.

Mais, malgré ces 2 précautions, je ne reçois toujours pas de mail.
Je vais écrire à mon partenaire informatique pour savoir si cela ne vient pas du serveur et je tiens informé.