Utilisateur externe : Gestion des droits

Bonjour,

Actuellement entrain de mettre en place Dolibarr pour mon entreprise, je souhaite passer par le système de compte externe afin que les clients puissent retrouver leurs propositions commercial, leurs commandes, le suivi de leur ticket etc.

Cependant, je rencontre quelques problèmes quant a la gestion des droits de ceux-ci.

Pour attribuer les droits aux utilisateurs externe, j’ai créé un groupe nommé « Externe » pour ne pas avoir à remettre les même droits a chaque fois

Ma première questions est : Comment attribué automatiquement ce rôle dès la création d’un utilisateur externe ?

Ensuite, dans la gestion des droits, je les aient autoriser a voir les tickets, ce qui soulève plusieurs questions :

  • Comment faire pour qu’il ne vois uniquement que les tickets lui appartenant ?
  • Comment faire en sorte qu’il ne puisse pas modifier quoi que se soit, mise a part rajouter un message, pour donner plus de détails par exemple ?

Actuellement, soit il ne vois rien, soit il voit tout (même ceux qui ne lui appartienne pas) mais ne peux pas accéder au détail du ticket (Accès refusé)

Pour finir, j’ai autorisé à ces comptes de pouvoir voir les propositions commerciales et les commandes leurs appartenant. Cependant, je n’est pas donné l’autorisation de les modifier. Malgré ça, les clients peuvent quand même modifier le taux de la TVA, ce qui peux être gênant si le commercial ne le remarque pas avant de valider la commande …

Pour résumé :

  • Comment attribué automatiquement un rôle dès la création d’un utilisateur externe ?
  • Comment faire pour qu’il ne vois uniquement que les tickets lui appartenant ?
  • Comment faire en sorte qu’il ne puisse pas modifier un ticket, mise a part rajouter pour un message
  • Empêcher les comptes externe de modifier le taux TVA des commandes/propositions leurs appartenant

En espérant avoir était clair, je vous remercie d’avance pour votre aide !

EDIT :

  • Version Dolibarr : 14.0.4
  • Utilisation de module interne uniquement
  • OS : Linux (h2web49 4.9.0-0.bpo.12-amd64 #1 SMP Debian 4.9.210-1~deb8u1 (2020-02-21) x86_64)
  • WebServeur : Apache
  • PHP Version : 7.4.27
  • Mysql 5.6 ( pilote mysqli 7.4.27)
1 « J'aime »

Bonjour @QuentinCvl et bienvenue

Je partirai plutôt vers un module externe sur le Dolistore
Cherche « Portail client », tu devrais trouver ton bonheur
Cordialement
Eric