Utilisateur externe - Donner accès aux projets de l'utilisateur

Quelque chose m’échappe sur les permissions.
L’utilisateur est créé. Il est contact (chef de projet et contributeur) du projet.
Dans son interface, je vois les factures du client (j’ai activé la permission en lecture) par contre aucun projet.
Les deux permissions de l’utilisateur:

Projets ou Opportunités Lire les projets et tâches (partagés ou dont vous n’êtes pas contact). Permet la saisie de temps passé, pour vous-même et votre hiérarchie (vos subordonnés), sur les tâches assignées (Feuilles de temps).
Projets ou Opportunités Créer/modifier les projets (projets partagés et projets pour lesquels je suis contact). Permet aussi de créer des tâches et d’assigner des utilisateurs aux projets et tâches.

Je précise que si je donne l’autorisation de voir tous les projets ben il voit tous les projets.

Y’a un truc qui m’échappe. Je suis en V11

Bonsoir,

Je viens de regarder rapidement avec la base de démo et sur une v11 de Dolibarr et j’arrive à consulter les projets.

N’hésitez pas à regarder les droits sur la démo de Dolibarr notamment pour l’utilisateur ldestailleur

Cordialement,
Gaëtan.

Merci, j’ai été vérifier, ai recopié scrupuleusement le schéma des droits ouverts/fermés sans que ca ne change rien. J’ai même tenté de mettre TOUTES les permissions au vert sauf celle du projet, rien n’y fait: soit l’utilisateur voit tous les projets, soit il ne voit rien (j’ai checké: l’utilisateur est bien contact CHEF DE PROJET et CONTRIBUTEUR des projets du client).
Pour le reste (factures, contrats, etc), tout va bien, c’est nickel.
Ca sent le vieux paramètre pourri qui traîne quelque part dans les méandre de mon système… Mais où?

Bonjour,

Essayez une Désactivation / Activation du module projet

Déjà essayé sans succès :slight_smile: Merci!
-> Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.

Bonsoir,

Oui sans doute :frowning: ; quelques pistes ; vous pouvez tenter une sauvegarde et restauration dans une session de tests pour essayer différentes combinaisons ou alors avec le repair.php pour la base de données, ou encore une installation neuve de la même version et restauration de la base de données et des documents, sans oubliez la vérification de l’intégrité des fichiers ainsi que l’activation et la consultation des logs de Dolibarr/serveur web.

Cordialement,
Gaëtan.

Merci.
La page repair.php me demande des options -> Définissez au moins une option en tant que paramètre dans l’URL. Par exemple: ‹ … repair.php?standard=confirmed ›
Que dois-je injecter comme paramètre pour lancer un check de la DB?

Et par acquit de conscience j’ai testé avec un autre user, c’est la même chose, les droits d’accès sont en foutoir (il voit des tâches de projets pour lesquels il n’a pas de droits en accueil, mais toujours aucun projet à lui dans l’onglet projet).

Bonsoir,

Pouvez-vous nous décrire votre installation de Dolibarr (hébergement locale, mutualisé, dédié, version de votre système d’exploitation, version de PHP, version de la base de données, la version précise de Dolibarr etc…) ?

Pour le repair.php plus d’information sur le wiki de Dolibarr notamment la page Troubleshooting et plus précisément la partie I encounter a DB_ERROR message

Cordialement,
Gaëtan.

Voici les infos:
Dolibarr Version actuelle de Dolibarr (Programs) 11.0.1
Version installation initiale 8.0.3
=> File encoding utf-8
Php Version 7.2.27-5+0~20200202.35+debian9~1.gbp2925f8
MySQL or MariaDB 5.5.5-10.1.41-MariaDB-0+deb9u1

ET je viens de lancer tous les scripts du repair.php sans changement.

Bonsoir,

Merci pour les informations, je ne vois rien qui aille à l’encontre des recommandations pour Dolibarr.

N’hésitez pas à activer les logs de Dolibarr et voir si il y a des erreurs, pareil pour les logs de votre serveur web.

Cordialement,
Gaëtan.

Hello,

Oui je sais, le post remonte a deux années, mais vu que j’ai galéré tout l’après midi à trouver comment ça fonctionnait, allant jusqu’à publier un bug sur github, voici ma conclusion :

Un contact peut être ajouté en contact assigné, contributeur ou chef de projet, mais en choisissant comme tiers votre propre entité, et pas celle du tiers réel du contact !

De cette manière les droits sont respectés dans la configuration des permissions.

C’est pas logique surtout que les termes ont tendance à embrouiller :

  • visibilité : contact assigné.
  • onglet : contacts du projet.

Bref, on s’attend à ce que cela fonctionne avec un contact de tiers, bah non, cela fonctionne avec l’utilisateur externe de notre entité, donc c’est bien « votre société » qu’il faut renseigner pour le contact de tiers.

Mon utilisateur « test » peut maintenant voir les projets qui lui sont assignés :

1 « J'aime »