User et password de dolibarr après installation

bonjour, je viens de réinstaller (tout propre) une ancienne version de dolibarr (14.0.3) sur une nouveau répertoire de windows11, après avoir supprimé l’ancien (copie auparavant sur un autre disque de sauvegarde) qui a été totalement corrompu (je ne sais pourquoi)

Ceci dans le but de pouvoir restaurer une version 14.0.3 qui ne démarre plus du tout avec le message votre ordinateur à refusé … (après avoir tenté toutes les solutions déjà données dans les forums sans succès)

donc démarrage à vide et blanc ,
j’ai laissé toutes les options par défaut dans l’installation via Doliwamp 14.0.3

lorsque j’arrive sur la page de login, je ne sais quoi mettre dans login mdp parce que toutes tentatives me retourne erreur mdp ou identifiant invalide ?

j’ai essayé en id :
dolibarr, root, admin, dolibarrmysql, rien
en combinaison avec les mdp :
dolibarr, changeme, root, admin, rien,

je n’arrive à rien
j’ai regardé dans conf.php et les infos sont

$dolibarr_main_url_root='http://localhost/dolibarr';
$dolibarr_main_document_root='D:/dolibarr/www/dolibarr/htdocs';
$dolibarr_main_url_root_alt='/custom';
$dolibarr_main_document_root_alt='D:/dolibarr/www/dolibarr/htdocs/custom';
$dolibarr_main_data_root='d:/dolibarr/dolibarr_documents';
$dolibarr_main_db_host='localhost';
$dolibarr_main_db_port='3306';
$dolibarr_main_db_name='dolibarr';
$dolibarr_main_db_prefix='llx_';
$dolibarr_main_db_user='dolibarrmysql';
$dolibarr_main_db_pass='changeme';
$dolibarr_main_db_type='mysqli';
$dolibarr_main_db_character_set='utf8';
$dolibarr_main_db_collation='utf8_unicode_ci';
// Authentication settings
$dolibarr_main_authentication='dolibarr';

//$dolibarr_main_demo='autologin,autopass';
// Security settings
$dolibarr_main_prod='0';
$dolibarr_main_force_https='0';
$dolibarr_main_restrict_os_commands='mysqldump, mysql, pg_dump, pgrestore';
$dolibarr_nocsrfcheck='0';
$dolibarr_main_instance_unique_id='xxxxxxxxxxx';
$dolibarr_mailing_limit_sendbyweb='0';

le login et le mot de passe dans le fichier conf sont ceux du user de la base de donnée et non un utilisateur Dolibarr. Peut etre avez-vous défini un autre user lors de l’install

non rien puisque lors de la création la page de modification est grisée et je n’ai rien saisi dans aucune page

voici la dernière page affichée lors du process de création:

Configuration Fichier de configuration

Enregistrement du fichier de configuration …/conf/conf.php Ok


Rechargement des paramètres depuis le fichier de configuration. Ok
Utilisateur de création : dolibarrmysql Ok
Création de la base de données (Utilisateur root) : dolibarr Ok
Connexion au serveur (Utilisateur dolibarrmysql) : localhost Ok
Connexion à la base (Utilisateur dolibarrmysql) : dolibarr Ok

L’étape en cours peut durer quelques minutes. Merci d’attendre l’affichage complet de la page suivante pour poursuivre.

Merci de patienter quelques instants…

et l’étape est allée au bout?

non je reste systématiquement sur
merci de patienter quelques instants …

donc l’installation n’est pas terminée et bloque quelque part

comme on a la main sur quasi rien, je ne sais pas ou et en plus pas très bavard sur ce qui bloque, les étapes précédentes se sont correctement passées , mais je n’ai pas la main et pas de log ?

quand je tente de reprendre l’installation, je tombe inexorablement sur
" L’application a tenté de se mettre à niveau automatiquement, mais les pages d’installation / de mise à niveau ont été désactivées pour des raisons de sécurité (grâce à l’existence d’un fichier de verrouillage install.lock dans le répertoire de documents dolibarr).
Si une mise à niveau est en cours, veuillez patienter. Si non, cliquez sur le lien suivant. Si vous atteignez toujours cette page, vous devez supprimer manuellement le fichier install.lock dans le répertoire documents
Cliquez ici pour aller sur votre application"

que je supprime ou renome install.lock le process redémarrage comme une migration et boucle sans se terminer sur la page clique …

Bonjour,
Installation Doliwamp. Donc les fichiers de logs sont accessibles dans un répertoire.
Ensuite, si l’installation bloque sur une page, essayez de se connecter ne sert à rien.
D’ailleurs, si l’installation bloque, comment avez-vous fait pour vous retrouver sur la page de login ?
De plus, vous dites avoir supprimé l’ancien Dolibarr. Comment ? Désinstallation via le gestionnaire d’applications ?

lancement de http://localhost/dolibarr me met sur la page de login

j’ai juste supprimé le répertoire , je vais voir en désinstallant avec le gestionnaire d’application

Pourquoi avoir lancé Dolibarr si l’installation ne s’est pas terminée ???

OK je viens de faire une de-installation via le gestionnaire d’application, et une réinstallation complète, cette fois ça va jusqu’au bout
avec la demande de rentrer le user/mdp pour la base

merci bien de votre aide

je m’aperçois que ça fonctionne seulement avec un installation sur c: si je prends un autre disque que le disque système, ça reste bloqué avant la demande user/mdp, ce qui m’est arrivé auparavant.