J’ai détaillé ma situation juste au dessus mais effectivement ca fait partit des choses dont on a besoin …
Je comprend pas pourquoi le BL n’est pas considéré comme une piece commerciale à part entière.
Pourquoi le BL serait forcement tributaire d’une commande ?
C’est un peu comme si on interdisait la génération d’une facture si il n’y a pas de commande avant …
J’ai conscience que dans la grande majorité des cas c’est le cheminement logique mais c’est quand meme une limitation assez handicapante pour certains secteurs d’activité
Un client achète 50 000 unité. La commande est passée, payée , facturée.
MAIS le client souhaite etre livré en plusieurs fois car il n’a pas de quoi stocker 50 000 pieces chez lui.
Il m’envoie donc un mail dès qu’il arrive à épuisement ,
ET LA, j’ai besoin de pouvoir editer un BL à mon transporteur pour lui dire de se rendre chez mon stockeur, de reccuperer mettons 10 000 pieces et de les livrer chez mon client.
Dans le cadre d’une activité d’acheteur/revendeur comme la notre ou nous ne sommes qu’intermediaire et pas fabriquant, ces besoins / cas de figure sont courant car on bosse avec un nombre de prestataire assez important
PS: au passage si toi ou quelqu’un connais la ligne de code à rajouter pour substituer le Nom du tiers associé par celui de la societe en contact pour la livraison dans le modele Rouget, ca me dépannerai bien en attendant
Je pense que c’est dans la partie apres // Show recipient name mais je sais pas quoi changer …
Dans ce cas, d’école, il est possible de faire plusieurs BL à partir de la commande initiale en précisant le nombre que l’on envoie
cela permet d’ailleurs d’avoir les quantités restantes à envoyer
Je parle sous le contre de HUB qui est plus habitué à ce sujet que moi
Essayes cette URL /expedition/card.php?action=create&leftmenu=sendings
il ne te reste plus qu’à autoriser l’ajout d’un Tiers, la génération du numéro PROV
l’ajout d’un contact/adresse… d’un projet… etc…
Je pense que ce mode de fonctionnement a été bloqué parce qu’il y a des clés obligatoires dans le « workflow »
mais on doit pouvoir le débloquer car comme tu le dis, on est pas obligés de créer une commande pour créer une facture
C’est vrai que c’est utile pour les envois d’échantillons par exemple, à lier accessoirement avec
différents objets (Tiers / Devis / Commande / Facture / Projet / User / etc…)
Ca ne fontionne pas … j’ai un vide à la place du nom
// Show recipient name
$pdf->SetXY($posx+2,$posy+3);
$pdf->SetFont(’’,‹ B ›, $default_font_size);
$pdf->MultiCell($widthrecbox, 2, $MAIN_USE_COMPANY_NAME_OF_CONTACT, 0, ‹ L ›);
Le module des demandes de prix est tout nouveau, faut pas encore lui demander la lune…
Mais si tu fais une Feat Request ou un bug report sur Github, tu auras la réponse du développeur directement.