URGENT - BON DE LIVRAISON

ne touche pas au code, juste ajouter la valeur ds les parametres divers de dolibarr
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Paramétrage_Divers

super ca fonctionne t’es un chef :slight_smile:

Merciiii

je note l’idée d’un module d’envoie d’échantillon, cadeau à un tiers/contact
c’est ce que l’on appel un échange de bons procédés…

1 « J'aime »

Si ca permet l’edition d’un BL libre ce serait effectivement une super idée

Disons que ce ne sera pas un bl libre mais quelqueschose d’assez proche, en particulier en terme de sortie de stock…

Capturedcran2017-02-2013.53.31.png
defrance,

j’en profites vu qu’on parlais de modifications de modele : il m’est impossible de choisir ma numérotation au niveau des propales fournisseurs !

As tu une idee de pourquoi ?

J’ai posté un sujet la dessus mais jamais eu de réponse donc je tente ma chance …

Le module des demandes de prix est tout nouveau, faut pas encore lui demander la lune…
Mais si tu fais une Feat Request ou un bug report sur Github, tu auras la réponse du développeur directement.

Ha ok je savais pas … je suis sur dolibarr. que depuis 1 mois donc je sais pas encore ce qui est nouveau ou pas :slight_smile:

Je voulais juste verifier que c’etait pas que chez moi surtout …

defrance, pour ton module si tu peux aussi noter la possibilité lors de l’envoie d’une piece commercile par mail d’avoir acces à TOUS les contact et pas uniquement ceux du tiers rattaché ?

Lorsque je fais un Bon de Livraison à partir d’une commande et que je veux l’envoyer à mon transporteur, je n’ai que la liste des contact du client dans la liste des destinataires … donc obligé d’aller chercher l’adresse des fournisseurs, la copier et la coller … c’est assez fastidieux.

Voilà :slight_smile:

Merci encore

Bonjour,

on est une société qui fournit des produits agroalimentaires à des restaurants et on donne toujours un bon de livraison avec chaque livraison qu’on effectue. Ensuite on facture le client à partir de ces livraisons / BLs

Pourtant pas de tout besoin de créer un devis et créer après une commande et à partir de tout ça créer un BL.
Juste on a besoin (comme toutes les sociétés commerciales pareilles) créer facilement un BL à partir duquel on va tarifer/on va créer la facture du client, (soit sur une base mensuelle soit sur une base d’une facture pour chaque livraison).

Pensez-vous qu’il ait la possibilité de créer facilement un bon de livraison et et après le traduire en une facture dans Dolibarr?

Si non, où on pourrait s’adresser pour demander un devis à un développeur pour nous faire ça??

Merci !

Bonjour

Il vous suffit de saisir une commande, le devis n’est pas nécessaire.
Depuis la commande vous pourrez « expédier/livrer » tout ou partie de la commande et facturer en fonction.
@+

1 « J'aime »

Bonjour,

merci de votre reponse :happy:

Le problème est que ce systeme/parcours actuel pour créer un simple Bon de Livraison est malheureusement immense :dry:
Il faut créer une commande pour après créer un BL, en ayant clické une 10aine des fois pour arriver au bout…
Et ensuite des autres clicks encore pour transformer un BL en facture.

Pour un fournisseur des produits « pas très compliqués » comme nous, il suffit juste un BL comme justificatif de livraison et une facture après. Idéalement, ça serait convenient de faire un BL comme on fait une facture aujourd’hui, voire très accessible dans le UI du Dolibarr.

Encore plus idéalement, ça serait magnifique de passer par une interface comme le POS pour créer un BL (ou une facture d’ailleurs)- car il est bcp plus facile/rapide à utiliser des buttons sur un écran que des petits champs à remplir.

Sachant que normalement Dolibarr a pris en compte surtout des procedures métiers industrie ou NTIC, peut etre devrait-on passer par un développeur pour nous preparer ces fonctions là? Avez vous quelqu’ un à nous proposer svp ???

tags #point de vente #logiciel de caisse #developper php #programmer dolibbar #tailor made modules #looking for #bon livraison #easy #invoice #delivery note

:happy: Bonjour

avez vous envisagé d’utiliser le bouton « Cloner » depuis une commande ?
pour faire des économies de quelques clics, il suffit de construire une fonction « Cloner et Livrer », afin de directement vous présenter le bon de livraison à valider, ou encore « Cloner et Valider BL »…

vous pouvez aussi importer rapidement vos lignes de commandes avec le module « importorderlines » dans le dolistore
https://www.dolistore.com/fr/crm-gestion-relation-client/470-Import-order-lines.html

Bonne continuation

Bonjour,

@a.marantos Perso je vous conseille de faire (ou faire faire) un nouveau modèle pour les commandes style BL et décrémenter votre stock à la validation de la commande. Comme ça cela ne fait qu’une étape et répond à votre besoin.
Ou alors créer automatiquement le BL complet à la validation de la commande sans avoir à le faire vous même.

@pcbleu il y a un nouveau module qui vient de sortir pour les imports de ligne directement depuis une commande ou un devis existant mail il payant… https://www.dolistore.com/fr/modules/877-Import-lignes-devis-commande.html

Bonne journée,

Merci de votre réponse,
connaissez-vous un développeur qui pourrait s’en occuper?
Si non, connaissez vous quel language un programmeur doit maitriser pour editer Dolibarr?

Bonjour,

Le langage de programmation est le PHP, énormément de développeurs web connaissent ce langage sinon cf ma signature.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
comment vous avez régler ce problème ?
cordialement