Upgrade PHP 7.0 vers 7.4

,

Bonjour,

J’essaye de migrer PHP 7.0 qui est EOL vers 7.4 pour installer par après la version Dolibarr 13 (ou plus…).
Voici ma config qui tourne:
-NAS synology
-Dolibarr 12.0.5
-PHP 7.0.33
-MariaDB 5.5.68

J’ai bien PHP 7.0 et 7.4 qui tournent en même temps sur le NAS mais si je désactive (ou désinstalle) la 7.0, je n’ai plus accès à la page d’accueil.

Donc est-ce qu’il y a un fichier de config pour indiquer quelle version PHP à utiliser?

Merci de votre aide

Bonjour @pcu
Ce n’est pas Dolibarr qui est en cause mais probablement le NAS Synology. Ici on ne traite (on essaye) que les questions Dolibarr. Même si je pense que c’est simplement le php 7.4 qui n’est pas interprété je vous conseille de voir plutôt du coté d’un forum Synology.
Attention également à votre version de Dolibarr qui n’est peut être pas compatble Php 7.4. Préférez migrer en v13 avant !
@+

Merci philazerty,
Donc il n’y a pas de path/config vers une version X ou Y de PHP. Ca répond à ma question.

Pour l’installation en V13, je préfèrais d’abord faire étape par étape (du + simple au + compliqué :wink:) car dans le paquet Synology pour l’upgrade il est indiqué qu’il faut migrer en MariaDB 10.

Mais j’essayerai d’upgrader après la migration MariaDB car d’après ce tableau (Versions - Dolibarr ERP CRM Wiki) même en PHP7.0 ça devrait tourner en Dolibarr 13. Au mieux lors de l’instal je désactive PHP7.0 et il trouve 7.4…

Pierre