Update non proposée (14.0.4 -> 15.0.3 -> 16.0.2)

Bonjour,

j’ai un comportement surprenant quand je tente de faire ma mise à jour : les nouvelles versions ne sont pas proposées… Pourtant quand je consulte le fichier Changelog, c’est bien le nouveau.
J’ai repéré l’ancien sujet suivant, mais ça ne résout pas mon problème.

J’ai réalisé les étapes suivantes :

  1. récupérer le zip puis dézipper
  2. cp -r du contenu vers mon dossier
  3. suppression du install.lock
  4. visite de https://crm.domain.tld/install

Sur cette page install, peu importe que je déploie une version 14.0.5, 15.0.3 ou 16.0.2, j’ai systématiquement le message Version dernière mise à jour: 14.0.4 - Version programmes: 14.0.4.

J’ai tenté d’étendre les droits (chown -R www-data: /var/www/dolibarr), de retirer les modules complémentaires.

Le dossier htdocs/install contient bien les fichiers filelist-*.xml des versions à déployer.

Ma stack:

  • Debian 10
  • Apache 2.4
  • MariaDB 10.3
  • PHP 7.4

Là je sèche, donc si vous avez une piste pour m’aiguiller. Merci !

Bonjour,

Soit, vous ne mettez pas les fichiers d’un V16, soit vous ne les mettez pas au bon endroit.
Il faut écraser les anciens fichiers par les nouveaux.

C’est ça qui est étrange, j’écrase bien les fichiers puisque :

  • l’interface d’upgrade me met bien une ligne « Mise à jour 14.0.* → 15.0.* » avec comme commentaire « Pas encore disponible »
  • les fichiers filelist-14.0.5.xml, filelist-15.0.3.xml et filelist-16.0.2.xml sont bien présents dans le dossier
  • le fichier Changelog indique bien la version 16

Et c’est bien le bon endroit puisqu’en mettant un mot de passe bidon dans la conf pour la base de données, le site devient inaccessible.

Mais j’ai fini par trouver, c’était assez retord… Le problème venait de ma configuration Apache :

        DocumentRoot /var/www/crm.domain.tld/htdocs
        <Directory /var/www/crm.domain.tld>
                …
        </Directory>

au lieu de

        DocumentRoot /var/www/crm.domain.tld/htdocs
        <Directory /var/www/crm.domain.tld/htdocs>
                …
        </Directory>

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de regarder @ksar !

2 « J'aime »