Une expérience positive.

Bonjour à tous,

je prend quelques minutes pour vous donner mon retour d’expérience.

Je tiens à souligner le fait que je ne suis en aucun cas spécialiste en gestion ou programmeur.

je suis webmaster indépendant , ma spécialité le E-commerce je mets en place les projets de E-commerce de particulier ou de tpe en Alsace. j’accompagne mes clients pendant systématiquement pendant 12 mois.
L’histoire là voici.
En mai 2018 une dame vient me voir pour quelques renseignement sur le E-commerce (rien de grave les conseils sont toujours gratuit chez moi), cette dame veux vendre des accessoires de mode qu’elle réalise via internet. Nous trouvons rapidement un accord sur la solution à mettre en place( prestashop1.7). Je fait donc mon travail de mise en place, de formation, d’accompagnement et de référencement.En à peine quelques mois (5) ces commandes explosent, au point ou elle passe de son travail en usine au statut d’entrepreneur à plein temps. Au mois de décembre inauguration d’un point de vente physique ( gérer par sa fille) en plus du E-commerce.
Et me voici embarquer pour trouver des solutions auxquels je n’était jamais confronté.
après des recherches et des essais plus ou moins complexe. Je me tourne vers dolibarr, je l’installe sans aucun soucis sur le même serveur que le E-commerce , je mets en place les droit de chacun et j’achète le module « mycyberoffice » pour coordonner le E-commerce et le commerce physique. Dans quelques jours cela fera près de 6 mois que Dolibarr fonctionne à merveille, je n’ai pas eu le moindre soucis, ce CRM est une merveille. je le trouve très intuitif, le code est très clair et surtout parfaitement commenté, ce qui m’a évité de faire des conneries. Aujourd’hui cela est devenu un argument de vente. Même si je ne le signale pas sur mon site web, car je ne m’invente pas spécialiste d’un truc que je ne connais que depuis si peu de temps.
aujourd’hui il n’y a qu’un seul revers à cette médaille, je me fait des ennemis chez les comptables souvent en contact avec des solutions très coûteuse et qui n’apprécie pas qu’on leur marche sur les chaussures ( à croire qu’ils touche des ronds sur les crm qu’ils recommandent).

Pour moi une chose est sure je recommande Dolibarr à toutes les personnes qui m’entoure.
Alors OUI aujourd’hui je complète ma batterie de possibilités grâce à Dolibarr, j’offre un point de vue complet à mes clients.
Aujourd’hui je dit « Wordpress, Prestashop et Dolibarr », me manque plus qu’un spécialiste pour sous-traiter peu être certaines tache avec Dolibarr. Et Si le Savoir est une Force Dolibarr m’a renforcé.
MERCI BEAUCOUP à tous…

PS: une bizarrerie que je ne m’explique pas l’affichage sur certain navigateur diverge au niveau du graphique des commandes.

7 J'aimes

Bonjour @bigbear67

Merci pour ce retour très constructif !

Si vous voulez continuer d’embêter les comptables pro-logiciel propriétaire (et cher qui plus est !), vous êtes au bon endroit :evil: Dolibarr vaincra :tongue:

Idem si vous avez besoin d’un spécialiste pour sous-traiter certaines tâches, à votre disposition du côté de Nancy !

Bonne journée

1 J'aime

Hello @bigbear67,

Super retour d’expérience :happy: Merci d’avoir pris le temps de le partager !
J’espère que cela pourra en inspirer d’autres :sunglasses: