TVA sur factures de situations

Bonjour,

Mon entreprise fait partie du secteur du Bâtiment, et nous sommes amené à régulièrement éditer des factures de situation.
J’ai un souci lorsque celles-ci sont générées, et je vous poste un exemple ci-dessous. Dans cet exemple, nous avons 2 situations. Ma première capture d’écran est le total de la première situation et la TVA est calculée sur la base du total de cette situation.

Sur ma deuxième capture d’écran, il s’agit de la deuxième et dernière situation, et la TVA est calculée sur l’intégralité du montant dû, incluant les 2 situations. Le problème, c’est qu’il faut que la TVA de cette dernière situation soit clairement indiquée, et je ne sais pas comment faire. Pour l’instant, je modifie le PDF généré par Dolibarr et intègre « à la main » la TVA due pour cette dernière situation, mais il me paraîtrait logique que ça soit directement intégré dans Dolibarr.

Auriez-vous une piste pour que ça soit directement géré par le logiciel ?

image

image

J’utilise l’option Facture de situation du module Factures, sans plugins additionnel.

Bonjour @Yurexa
vous êtes pile poil dans GIFF - Facture de situation 2022 - Dolibarr ERP CRM Wiki

Bonjour @erics, et merci pour la réponse rapide. Je ne maîtrise cependant pas assez le vocabulaire utilisé ici pour comprendre ce qu’est un (une ?) GIFF. J’ai suivi votre lien, dois-je en déduire que les nouvelles versions de Dolibarr auront une mise à jour permettant de régler le problème que j’évoque ?

Bonjour

Oui, c’est bien ça.
Dans les futures versions, les factures de situations seront officielles (pas une option cachée) et auront une meilleure intégration en base.

Bonne journée

1 « J'aime »