Tva par défaut à la création d'un tiers

Bonjour tout le monde !

A la création d’un nouveau Tiers, la valeur par défaut du champ « Assujetti à la TVA » est « oui ».
Hors, ici tous nos tiers sont des assos 1901, non assujetties à la TVA, et d’ailleurs, nous non plus ne sommes pas assujetti.

Dans « configuration » / « Valeurs/Filtres/tris par défaut », j’ai ajouté une ligne :
society/card.php assujtva_value __[0]__
ça ne marche pas, il paraît que ça ne marche jamais avec les listes déroulantes.

Auriez-vous un autre truc pour que la valeur par défaut soit toujours à « non » ?
même s’il faut aller modifier le core ?

Merci à vous, vraiment, vraiment !

Hello,

dans Accueil > Configuration > Société / Organisation, chercher « Type de taxe de vente » en bas de page …

est-ce que c’est mieux ?

Merci de m’avoir répondu !
Hélas, nous avons déjà fait celà, ça enlève le calcul de la tva dans les lignes de factures, mais dans la saisie d’un nouveau tiers, le champ « assujetti à la TVA » est toujours à oui par défaut ; c’est logique d’ailleurs.

Une autre idée ?.

Ok pardon

Je vois ça dans actions_card_common.class.php:

$this->tpl['yn_assujtva'] = $form->selectyesno('assujtva_value', $this->tpl['tva_assuj'], 1); // Assujeti par defaut en creation

et effectivement ça semble être « codé en dur », vous pouvez modifier le code mais attention aux mises à jours et aux vérifications de conformité du code :-/

Éric