Transformation de devis en facture avec attribut supplémentaire

Bonjour

J’ai créé les attribue supplémentaire dans la commande et cela s’affiche sur le pdf de mon devis final, j’aimerais transformer le devis en facture lorsque je le fait rien ne s’affiche sur le pdf de la facture.
Svp j’ai besoin de votre aide

Bonjour

Nous avons besoin d’information complémentaire comme la version de votre Dolibarr.

Ensuite je pense que vous faites une confusion entre devis et commande.

Pouvez vous nous expliquer votre process exact pour passer du devis à la facture.

PS :J’ai déplacé votre poste. Merci de préciser les catégories (J’ai mis par défaut la dernière version de Dolibarr)

Bonjour,
Est-ce que les mêmes attributs sont créés également pour les factures?

1 « J'aime »

Non les mêmes attributs ne sont pas créé

J’ai la version 16 et j’ai créé des attributs pour la commande puis la commande a été validé et signé,je sait pas si c’est possible de passer de commande à facture et avoir la même structure qui se trouve sur le pdf de la commande doit aussi se trouver sur le pdf de la facture• puis je reprends le travail de quelqu’un et je suis pas très apte dans la programmation, si c’est possible d’avoir la même structure qui ce trouve dans le pdf de la commande sur celui d’à la facture

il faut créer les mêmes attribut (même nom, même caractéristiques) également sur le module facture.
J’ai des attributs qui passent de Devis à Commande puis à Facture sans soucis comme ça

Si je crée les mêmes attributs, faudrait-il que je les ajoutes dans le codes ou sa prendra automatiquement .
Vous parlez de quel attribut qui s’intègre facilement ?

quand on crée un attribut il y a une mention « Sur le PDF » avec un code à entrer suivant ce que vous voulez. Si ceux-ci s’affichent déjà sur la partie commande il faut reprendre la même chose

pour la suite de votre réponse je ne comprends pas, je parle d’attributs qui sont propre à notre société

quand vous parlez de mention et code, c’est du numero de la commandes?
est il important de programmer aussi pour que cela s’affiche sur le pdf de la facture ou je créé juste les attributs

non pas du tout.
comment créez vous vos attributs supplémentaires?

dans les parametres il y’a attribut supplement et attribut supplement (ligne)
je choisi attribut supplementaire

donc quand vous étes dans Configuration - Module/Application - Factures et avoirs
vous choisissez attribut supplémentaire, vous en ajouter un avec le + sur la droite et la fenetre suivant s’ouvre

vous entrez exactement les mêmes infos que celui de votre commande et sélectionner le bon code dans la partie que j’ai souligné (le choix des codes est dispo avec le pointeur sur le point d’interrogation)

ok merci

j’ai une autre question , lors de l’ajoute d’une signature dans les attributs j’aimerais mettre une signature statique qui ne vas pas changer, comment puis-je faire?

avant tout qu’appelez vous signature?

une image que j’insère au pied de page a droite

Ceci c’est plutôt dans les mentions complémentaires
Dans la configurations du module facture

j’aimerais insérer une signature à la fin de mes documents comme une image d’une signature scanner

Ce lien permet d’envoyer un lien au client pour qu’il puisse signé électroniquement.
Est-ce que vous voulez ?

non, le lien renvoie a une image qui ce trouve dans le module document, mais à chaque commande ou devis je dois renseigner le lien je sait pas si c’est possible de cale un lien pour toujours