Traduction manquante sur VPS

Bonjour,

je viens de faire la mise à jours de Dolibarr en v13.0.1 et j’ai un défaut de traduction que je n’arrive pas à corriger.
Je vous présente la situation :

  • J’ai une version de test sur un NAS et une version « prodution » sur un VPS

  • Lorsque j’ai fais la mise à jour sur mon NAS, tout c’est bien passé et tous les textes sont traduit

  • Lorsque j’ai fais la mise à jour sur mon VPS, la mise à jours c’est bien passé mais je me retrouve avec plein de texte non traduit. Par exemple dans le suivie de commande fournisseur, j’ai le texte « StatusSupplierOrderOnProcessShort » au lieu de « Commandé » ou dans le widget « Répartition des produis/services », j’ai « ForObject » au lieu de « Sur Propositions commerciales »…

J’ai comparé tous les fichiers du répertoire lang/fr-FR/ mais je n’ai trouvé aucune différence.

Par contre, quand je vais dans Configuration/Traduction, j’ai 10410 traduction sur mon VPS contre 11328 sur mon NAS…

Je pense qu’il doit y avoir un problème de configuration mais je ne trouve pas…
Quelqu’un aurait-il une piste à me proposer pour régler ce problème ?

Merci d’avance

Bonjour,

Vérifie la langue du user, de la société et des tiers : peut être une différence de paramétrage entre ton NAS et ton VPS.

Les traductions sont « livrées » dans les fichiers de traduction, mais surchargeables en base de donnée.
Est ce que tu as des enregistrements dans Accueil>configuration>traduction> onglet « ajouter une traduction » sur ton NAS ? si oui -> les reporter sur le serveur. (c’est la table llx_overwrite_trans)

Bonjour Arre,

merci pour ton retour. Je vais vérifier tout ça dès que je pourrais.
Malheureusement, je suis chez OVH et il semble qu’il y ai un gros incident sur leur datacentre…

Pour clore ce poste, suite au redémarrage d’OVH, j’ai installé la version 13.0.2. Mon problème de traduction a disparu…
Je n’ai malheureusement pas d’explication. Il y a sans doute eu une erreur lors de l’installation de la version précédente.