Timesheet vue pour les projets

Merci de votre aide ça fonctionne très bien.

@delcroip bonjour, je démarre avec Github, mon premier test c’est un commit sur ton projet, tu me diras si ça marche et si j’ai fait correctement, ça évite de te faire des demandes sur des choses que j’arrive à faire (pas grand chose à ce jour :frowning: )
Salut

Je regarderai ça avec plaisir,

Il faut bien commencer quelque part et timesheet fut mon premier projet sur github et quasiment mon premier dev php ;).

Le procesus Github conseillé est comme ceci:

  1. « fork » le projet sur ton compte
  2. « clone » le timesheet de ton compte github sur ta machine
    (3. configure mon repo en tant que « upstream » sur ta machine local, il y a plein de tuto pour le faire, c’est pas obligatoire mais ça facilite la vie pour synchroniser ton repo local avec mon repo)
  3. fait tes commit en local, « push » les sur ton repo github
  4. quand tu veux que tes changements intègrent mon repo, créé un « Pull Request » de ton repo Github vers mon repo sur la branche « develop »

Sinon je peux te donner des droits d’écriture directement sur mon repo mais il faudrait suivre un processus similaire appelé Gitflow (https://blog.axosoft.com/gitflow/) qui peu faire peur (a tord) quand on connais pas bien Git

cette approche me permet et revoir les ajouts et de faire en sorte qu’ils soient compaible avec mes devs en cours.

Ton code est dans la 4.4.0 que je viens de publier,

J’y ai fait des changement afin que les tab soit plus dynamique.

Aussi j’ai ajouter une option pour bloquer la saisie du temps lors des vacances (demande utilisateur)

Je regarderai le dev pour les agenda en Mai

bien à vous

Bonjour.
Jusqu’à ce jour mon module de prod était la V 4.3.4.

Je viens de tester la 4.4.0 et j’ai quelques remarques (désolé :frowning: )

  1. Pour le rapport d’utilisateur :
    Nouveau droit « Administration des compteurs » permet d’avoir accès au « rapport d’utilisateur » de tous les utilisateurs, c’est génial.
    Bug : Les personnes qui n’on pas ce droit on quand même la liste déroulante avec tout les utilisateurs, mais ont en plus un message event rouge disant « Non autorisé » dès qu’on arrive sur la page.
    Amélioration possible : Ajouter comme avant, un champ « tout » qui permet de lister les temps de tout le monde en une fois (pour ceux qui ont la permission).
    Pour ceux qui ont des subordonnées et pas le droit « Administration des compteurs », le « tout » n’affichera que les temps des subordonnés.

  2. « Rapport de projet » dans Projet :
    Bug : Le menu déroulant affiche que « tout » et pas la liste des projets accessibles.
    Bug bis ? : Les tabs projet ne sont pas visible (as-tu bien mis mon code, est-il en conflit avec tes modifs ?)
    Amélioration possible :

  • Le rapport de projet d’un projet ne devrait être accessible qu’a ceux qui sont déclaré chef de projet dans les contacts projet (PROJECTLEADER interne dans Dictionnaires - Types de contacts/adresses)
    et à ceux qui ont les droits « Consulter tous les projets et tâches » et « Créer/modifier tous les projets et tâches ».
    Garder le « tout » pour ceux qui ont les droits : « Consulter tous les projets et tâches » et « Créer/modifier tous les projets et tâches » et pas pour « Créer/modifier les projets (projets partagés et projets pour lesquels je suis contact) »

  • Ajouter une possibilité de filtre par Tâche / Utilisateur / Date pour avoir, en version courte, les temps de chaque tâches et qui a passer du temps dessus

  1. Enregistrer le temps consommé par d’autres :
    Bug ? : Permet de rentrer le temps pour tout le monde, pas que soi et ses subordonnés

  2. Amélioration sur page de temps :
    Ajouter une case à cocher par jour (et pas par tâche) pour savoir si on est en télétravail et permettre un export de ces valeurs.
    Cela serait bien pratique en cette période de COVID (indicateurs HSE, …)

  3. Rapport d’utilisateur :
    Onglet « Cette semaine »/« Ce mois »/« Semaine dernière »/" Aujourd’hui" qui ne s’anime pas : l’onglet « Ce mois reste toujours actif » (mais les fonctions marchent) → idem projet

  4. Notes :
    BUG : La note à la semaine de bas de page ne s’enregistre pas
    La nouvelle note à gauche des tâche fonctionne (ajout et modification OK) mais si on veut supprimer une note cela ne fonctionne pas (1 caractère doit rester dedans pour pouvoir modifier la note

  5. La version noté sur la page d’activation des module est : 4.3.10 et pas 4.4.0

Voila, j’espère que c’est constructif.
Merci en tout cas pour le travail.
Bon Weekend.

Bonjour,

  1. Je vais regarder,

  2. il y deux accès pour le rapport projet, soit le menu gauche>projet>rapport de projet, soit via le projet puis le tab « rapport »; les tabs projet ne sont affichés que dans le second cas.; s’il n’y a que « tout » ça veut dire que la personne n’est ni LEADER ni BILLLING (type contact projet), afin de masquer le menu il faudrait passer par un nouveau rôle projet; c’est possible, je regarderai si ça vous semble important . [EDIT] est ce que le rôle « export projet » irait ?
    Votre code fonctionne chez moi mais seulement lorsque qu’on clique dessus, pour bien faire il faudrait ne plus envoyer les dates lors d’un clique sur un tab mais les calculer sur le serveur selon l’onglet sélectionné avec cette logique si dates: utiliser les date;: sinon si Tab: calculer les dates selon le tab; sinon prendre « le moi dernier »
    je vais regarder pour prendre en charge « Consulter tous les projets et tâches » et « Créer/modifier tous les projets et tâches ». mais le « tout » restera pour les chef de projet avec plusieurs projets

  3. Je n’ai pas ce soucis je ne vois que les subordonné, mais je vais ajouter cette fonction avec le droit « Administration des compteurs »

  4. Cela tiens plus de la gestion des ressources/pointage , s’il existe un module je veux bien regarder comment intégrer. c’est un domaine vraiment manquant dans dolibarr mais je n’ai pas assez de temps pour me lancer sur un tel chantier (regarder « teamcal neo » pour vous rendre compte de la complexité )

  5. je n’ai pas ce soucis, voir point 2.

  6. je vais regarder

  7. Avez vous déactivé puis réactivé le module ? car moi j’ai bien la version 4.4.0 qui s’affiche:
    image

Merci pour vos retours

Je viens de comprendre pourquoi vous aviez la 4.3.10

Vous avez du prendre le fichier « tar.gz » qui est une copie du repo et non le zip qui est « le module »; pour cette release je n’avais pas mergé code de develop dans master donc les sources étaient pour la version 4.3.10

il faut prendre le zip car je supprime une libraire de test qui fait des import local et qui force l’affichage de tout les messages d’erreur. @isamuse c’est peut être aussi la source de votre soucis de message d’erreur.

je viens de faire une 4.4.1 Download Dolibarr timesheet from SourceForge.net

Je viens de tester la 4.4.1 (vite fais) : Je n’avais pas précisé, mais je suis sous Dolibarr V12.0.4

Merci

Dans le code j’ai l’impression que tu test les droits sur les LEADER des tâches, je pense que ce serait mieux sur LEADER dans les contacts projets interne (ce qui correspond à PROJECTLEADER)
Export projet ouvrirait des droits sur d’autres choses que je ne souhaites pas. Pour moi les export sont limiter aux administrateur et quelques personnes bien sélectionnée.

Toujours le problème chez moi :frowning:

Je pensais juste à une petite case à cocher en haut de tableau avec un titre à gauche ‹ Télétravail ›, dans la zone des congés (en dessous ? ). Si trop compliqué, tant pis.

Ok résolu avec 4.4.1

Problème résolu chez moi avec la 4.4.1

  1. Pour le rapport d’utilisateur :
    Nouveau droit « Administration des compteurs » permet d’avoir accès au « rapport d’utilisateur » de tous les utilisateurs, c’est génial.
    Bug : Les personnes qui n’on pas ce droit on quand même la liste déroulante avec tout les utilisateurs, mais ont en plus un message event rouge disant « Non autorisé » dès qu’on arrive sur la page.
    Amélioration possible : Ajouter comme avant, un champ « tout » qui permet de lister les temps de tout le monde en une fois (pour ceux qui ont la permission).
    Pour ceux qui ont des subordonnées et pas le droit « Administration des compteurs », le « tout » n’affichera que les temps des subordonnés.

  2. « Rapport de projet » dans Projet :
    Bug : Le menu déroulant affiche que « tout » et pas la liste des projets accessibles.
    Bug bis ? : Les tabs projet ne sont pas visible (as-tu bien mis mon code, est-il en conflit avec tes modifs ?)

    Amélioration possible :

  • Le rapport de projet d’un projet ne devrait être accessible qu’a ceux qui sont déclaré chef de projet dans les contacts projet (PROJECTLEADER interne dans Dictionnaires - Types de contacts/adresses)
    et à ceux qui ont les droits « Consulter tous les projets et tâches » et « Créer/modifier tous les projets et tâches ».
    Garder le « tout » pour ceux qui ont les droits : « Consulter tous les projets et tâches » et « Créer/modifier tous les projets et tâches » et pas pour « Créer/modifier les projets (projets partagés et projets pour lesquels je suis contact) »
  • Ajouter une possibilité de filtre par Tâche / Utilisateur / Date pour avoir, en version courte, les temps de chaque tâches et qui a passer du temps dessus
  1. Enregistrer le temps consommé par d’autres :
    Bug ? : Permet de rentrer le temps pour tout le monde, pas que soi et ses subordonnés
  2. Amélioration sur page de temps :
    Ajouter une case à cocher par jour (et pas par tâche) pour savoir si on est en télétravail et permettre un export de ces valeurs.
    Cela serait bien pratique en cette période de COVID (indicateurs HSE, …)
  3. Rapport d’utilisateur :
    Onglet « Cette semaine »/« Ce mois »/« Semaine dernière »/" Aujourd’hui" qui ne s’anime pas : l’onglet « Ce mois reste toujours actif » (mais les fonctions marchent) → idem projet
  4. Notes :
    BUG : La note à la semaine de bas de page ne s’enregistre pas
    La nouvelle note à gauche des tâche fonctionne (ajout et modification OK) mais si on veut supprimer une note cela ne fonctionne pas (1 caractère doit rester dedans pour pouvoir modifier la note
  5. La version noté sur la page d’activation des module est : 4.3.10 et pas 4.4.0 4.4.1 → OK

Re,

j’ai refais toutes les permission pour avoir quelque chose de plus robuste

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.4.2/module_timesheet-4.4.2.zip/download

Permissions

il y a 10 autorisations regroupées par domaine

Feuille de temps

  • utilisateur :

    - permet la saisie de temps sur la feuille de temps et la feuille de temps des subordonnés si l'option "ajouter pour autre" est activé.
    
    - permet l'accès aux favoris de l'utilisateur.
    
  • admin :

    - permet la saisie de temps sur n'importe quelle feuille de temps d'un utilisateur si l'option "ajouter pour autre" est activé.
    
    - permet l'accès aux favoris de tous les utilisateurs.
    

Chrono

- utilisateur :

    - activer la saisie du temps sur le chrono de l'utilisateur.

    - utilisateur : permet l'accès aux favoris de l'utilisateur.

- admin :

    - permet la saisie de l'heure sur le chrono de n'importe quel utilisateur si l'option "ajouter pour autre" est activé.

    - permet l'accès à tous les favoris des utilisateurs.

Approbation

  • équipe :

    - permet à l'utilisateur d'accéder à la page d'approbation pour ses subordonnés.
    
  • projet :

    - permet à l'utilisateur d'accéder à la page d'approbation du projet pour le projet où il a un rôle LEADER
    
  • admin :

    - accès à toutes les pages d'approbation pour tous les utilisateurs
    

rapports

- utilisateur :

    - activer l'accès au rapport utilisateur;  les utilisateurs disponibles sont les subordonnés ou tous pour les utilisateur avec la permission administrateurs chrono ou timesheet

- projet :

    - active le rapport de projet, la liste des projets dépend du projet où l'utilisateur est BILLING ou LEADER. L'administrateur et les utilisateurs ayant le permission d'accéder et de modifier tous les projets auront accès à tous les projets.

- admin :

    - activer les rapports pour tous les projets et utilisateurs.

Bonjour,

Apparemment la 4.4.2 a des soucis de perms, je regarde ça ce soir. (Je n’ai pas ces soucis personnellement mais je vais essayer avec une dB vierge)

Faut peut être mieux attendre la 4.4.3

Bien à vous

Merci de ces nouveautés sur votre module. Installation et tests à venir.

Je crois bien utiliser habituellement le fichier zip pour faire mon installation du module.
J’y veillerai pour ma prochaine installation de la dernière version du module. je vous tiendrai informé.

Bonjour,

Je n’ai pas le soucis de droits, j’ai tout de même fait une version 4.4.3 pour ajouter les noms des droits et corriger un bug (impossible de sauvegarder le nouveaux paramètre « bloque vacance »)

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.4.3/module_timesheet-4.4.3.zip/download

bien à vous

Bonjour,
je suis utilisateur de Dolibarr depuis plusieurs années mais du module Timesheet depuis beaucoup plus récemment.
Actuellement je suis en Dolibarr 9.0.3 et le module Timesheet 4.0.16.
Il me semble que l’option « Masquer les titres / Masquer les titres des projets et des tâches » fonctionne à l’inverse de la description (il faut que je coche pour les afficher alors que le texte semble indiquer qu’il faut cocher pour masquer).
Bonne journée et merci pour ce module.

Bonjour,

Avez vous regarder sur la version 4.4.4, il me semble que c’est corrigé. (attention cette version à des droits différent, il faut déactivé/réactiver le module)

bien à vous

Ok, merci, c’est correct dans cette version

Bonjour,
est-ce que cette fonctionnalité agenda vers feuille de temps est implémentée?

Bonjour,

J’ai fiat une première version qui prends simplement le temps des éléments de l’agenda avec une tâche associée.

Je ne pense pas faire « Tâches → agenda » car je pense que les tâches devraient apparaitre dans l’agenda sans duplication. aussi une tâche peu être sur plusieurs jours "période ou la tâche peut être exécutée " alors que celle-ci peut nécessitée que quelque heures de travail

Je n’ai pas ajouté de tâche par défaut car il me semble pas réaliste que tous les éléments de l’agenda soient converti en temps « projet », et aussi pour simplifier la première version.

étant un nouvelle fonction, je vais faire une pré-version 4.4.6.rc1 afin d’éviter de faire 5 versions en quelque jours

module_timesheet-4.4.6.rc1.zip (2,1 Mo)

bien à vous

bonjour,
je peux l’essayer sur le doli que j’ai en production?

Bonjour,

Je n’ai pas encore eu de retour dessus donc c’est difficile à dire.

D’un autre côté , c’est un nouveau bouton donc si y a un soucis il faut juste ne pas l’utiliser.

Je ferai une véritables version dès que j’aurai confirmation que ça fonctionne autre part que chez moi

Bien à vous

Bonjour,

n’ayant pas eu de retour de beug sur l’import des temps de l’agenda je viens de faire une version 4.4.6 sur laquelle j’ai corrigé la prise en compte du temps des vacances dans les totaux et j’ai ajouté le support des jours fériés (défini dans dictionnaire)

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.4.6/module_timesheet-4.4.6.zip/download

bien à vous