Timesheet vue pour les projets

en effet, activation désactivation a marché… Par contre je ne vois toujours pas comment donner les droits de faire des rapports pour tous les membres de l’équipe… :upside_down_face:

Bonjour,

dans le dictionnaire contact type (/admin/dict.php?id=11) le nouveau rôle doit être présent

Ensuite dans les projets, ajouter un responsable facturation:

si c’est nécessaire je pourrais permettre au « responsable agenda » d’avoir la même vu que les chef d’équipe (sans doute aussi la possibilité de valider les temps à la place du chef d’équipe)

bien à vous

Super, ça marche!
trop fort :slight_smile:

Bonjour,
J’ai parlé un peu vite, en fait elle voit bien tous les salariés dans la liste des rapports, mais quand elle sélection un salarié dans la liste, le rapport qui sort correspond à … ses heures à elle:)
Un petit bug? Un fausse manip de notre part?
Merci!

Bonjour,

je pense avoir trouvé le soucis, veuillez essayer la 4.3.8
https://github.com/delcroip/dolibarr_project_timesheet/releases/download/4.3.8/module_timesheet-4.3.8.zip

bien à vous

Bonjour

Un utilisateur potentiel me demande s’il est possible de comptabiliser le temps des événements de l’agenda dans les projets:

Nous sommes à la recherche d’un outil de gestion de feuille de temps qui fonctionnerai avec les calendriers : l’idée est que les temps de travail (sur les calendrier individuels des salaraiés) et les RV puissent avoir un code projet, et que les feuilles de temps se mettent à jour automatiquement en compilant les données issues des calendriers si elles ont les codes projets correspondants.

je n’ai jamais utilisé les agendas mais j’ai pu voir qu’il est possible de lier à un projet

Première question: êtes vous au courant d’un module existant qui aurait cette fonction ?

Si non,

  1. pour lier les événements au tâches; Pensez vous qu’il faudrait:
  • ajouter une tâche « par défaut/pour les évènement » au niveau des projets ou bien
  • ajouter le lien vers une tâche sur l’événement ?
  • autre ?
  1. Quand faire le lien
  • Jamais mais afficher les événements dans les rapports/écrans timesheet
  • Via un fonction spécial type: importer mes évènements dans mes timesheet de xx/xx/xxxx à yy/yy/yyyy (ou mois dernier, semaine derniüre etc.)
  • En fonction du status de l’événement (pas simple à gérer en cas d’erreur/modification de l’évènement)
  • Autre

Bien à vous

Bonjour Delcroip
Nous avons développé un module qui permet de remonter le temps sur les taches et les projets en fonction du temps facturé. :


Nous avons travaillé à partir des factures (notamment les récurrentes). Liées a un projet elles génèrent des taches avec la bonne durée facturé et nous pointons le temps sur ces taches.
Je suis ton projet avec attention si jamais tu veux que l’on en discute je suis à ta disposition
Laurent

Bonjour,

C’est intéressant cette approche ! La remontée agenda vers feuille de temps permettrait d’automatiser encore plus la feuille de temps… C’est très bien !

D’ailleurs, j’avais à une époque sur mon téléphone une application qui permet de synchroniser ses appels téléphoniques avec son agenda : un appel téléphonique de 15 minutes passé va inscrire un RV de 15 minutes aux mêmes heures dans l’agenda. De mémoire, on pouvait affecter à certains contacts une catégorie dont les appels étaient « synchronisés » sur l’agenda.

Du coup, j’ai regardé le module doliproject qui trouve son intérêt en cas d’utilisation des tickets. C’est une autre approche (personnellement, je ne suis pas parvenue à automatiser la création de la tâche - j’ai un message « pas de date de début » en pointant la souris vers le bouton « créer tâche » ).

En fait il faudrait un module TaskToAgenda mais bilatéral. AgendaToTask.

Bonjour
Vu qu’on associe des projet et des taches aux RDV dans l’agenda, ça pourrait être utile, mais il faudrait en effet un module « agenda to task » qui permettrait de choisir sur quelle période, quelle utilisateur et quelles taches/projet on fait remonter dans les feuille de temps…

Bonjour,

je rencontre un problème lorsque je passe une tâches à 0h en supprimant des heures ajoutés dans le module le nombre d’heure consommée de la tâche ne passe pas 0

Je ne pense pas faire un module complet sur ce sujet mais voici ce que je vais essayer faire

  • je vais ajouter un select aux évènements pour lier un tâche (seulement si une option « obtenir le temps passé sur les évènements » est cochée dans la config)
  • je vais ajouter un select aux projets pour définir une tâche par défaut (seulement si une option « obtenir le temps passé sur les évenements » est cochée dans la config)
  • je vais ajouter un bouton sur la page timesheet (seulement si une option « obtenir le temps passé sur les évenements » est cochée dans la config)

lorsque le bouton sera cliqué:

  • le code ira chercher les événements pour les dates afficher sur la page
  • si une tâche est liée à l’évènement alors le temps sera ajouté a cette tâche
  • sinon si le projet à une tâche par défault alors le temps sera ajouté a cette tâche

pour l’instant il n’y aura pas de synchronisation mais je vais essayer de faire en sorte qu’on ne puisse pas ajouter deux fois le même évènement.

1 « J'aime »

Bonjour,
sur mon 12.0.3 ça semble fonctionner, j’ai nettoyer le code mais je ne suis pas sûr que cela résoudra votre soucis.

Quelle est votre version de dolibarr ? et quelle est la version du module ? version PHP ?

Bien à vous

Bonjour,
Je cherche à modifier l’export en pdf, le pdf se construit en fonction des tâches et je souhaiterai que la mise ne forme du pdf soit en fonction des jours :
Jour 1 : Tache 1
Tache 2
Tache 3
Jour 2 : Tache 1
etc…
J’ai cherché dans le code sans succès. Pouvez-vous me donner une piste ?
Et merci pour votre travail.

Sincères salutations.

Dans le vue rapport d’utilisateur (à vérifier), vous avez possibilité de charger un fichier au format csv/excel. Cela pourrait vous permettre, à force de tri de colonnes, de définir un rapport qui vous conviendrait mieux que le pdf proposé

Oui, c’est bien le cas mais je voudrais éviter à mes utilisateurs une manipulation en plus. Le pdf avec logo est très bien pour ça il me reste juste à trouver comment changer la présentation par date et non plus par taches.

Puisque l’on est aux souhaits d’évolution des pdf, pour ma part, je trouverais pratique d’avoir la somme des temps qui s’affichent sur chaque page.

Bonjour

Il faut que corrige la page des rapports utilisateurs dans la prochaine version: dans le liens PDF"" il suffit de changer le « mode=DTU » en « mode=PDT » (le mode DTU est un mode de rapport projet et non utilisateur, normalement le mode est celui sélectionné dans es option de rapport)

voici le changement de code :

Ligne 52, vous pouvez mettre PDT au lieu de PTD si vous voulez que votre bonne option soit sélectionné par défaut

@isamuse je ne vois pas ou mettre cette information sans perdre de place, et faudrait-il la mettre sur la dernière page qui a déjà la total projet ?

bien à vous

Sur chaque page du pdf (autant de pages que d’intervenants sur le dossier), il y a une colonne avec le temps passé par tâche (avec ma configuration, j’ai les colonnes # | Date | Note | h:r)
L’idée serait de « sommer » le temps de la colonne h:r en bas de cette colonne.
Puisque c’est justement cette somme de temps à laquelle on applique le taux de service sur la facture.

On aurait alors une feuille de temps (le pdf) avec le temps total par intervenant (par exemple 2:30 en format HH:MM) et une facture avec ce temps par intervenant (format décimal, soit 2,5) x le prix de l’unité de temps. Et donc une lecture facilitée du temps facturé par rapport au temps passé.

J’espère que c’est plus clair !

J’avais précédemment signalé ce message d’erreur au moment d’une mise à jour de timesheet

Le problème avait été réglé en repassant à la version antérieure du module. Par la suite j’ai procédé à diverses mises à jour de timesheet sans encombres jusqu’à la v4.3.5.

Je décide de passer aujourd’hui en v4.3.9 et là, à nouveau, ce même message d’erreur. Je repasse en v4.3.5, le message est encore là…

J’ai modifié la configuration du module du module « Journaux et traces de Debug » pour passer du niveau 2 « LOG_CRIT (2) » au niveau 3 « LOG_ERR (3) ». Et là plus de message d’erreur.

Et le comble c’est qu’après plusieurs tests, je me suis rendue compte qu’en définitive ma configuration était à nouveau sur « LOG_CRIT (2) » et que le message d’erreur a bel et bien disparu…

Entretemps, j’avais supprimé mon (volumineux et âgé) fichier DOL_DATA_ROOT/dolibarr.log

Bref c’est à n’y rien comprendre, mais TOUT MARCHE !

Il semble que je sois la seule à expérimenter ce problème mais au cas où d’autres le rencontrerait un jour, au que tout devienne logique pour l’un d’entre vous, je livre mon expérience.