Timesheet vue pour les projets

Bonjour,

je ne connais malheureusement pas le module qui gère les interventions par conséquent c’est pas facile de répondre mais d’après ce que vous dittes, il semblerait que ces temps sont sauvegardé dans une autre table il faut donc faire un script de conversions.

de https://wiki.dolibarr.org/index.php/Table_llx_fichinter vers https://wiki.dolibarr.org/index.php/Table_llx_projet_task_time

ce type de travail est plus du coté du module intervention car il faut définir quand faire cette conversion …

Bien à vous

Bonjour,

effectivement cela aiderait grandement. Excellente proposition.
BVA

Bonjour,

Je viens de finir la version 4.2.0

les interventions ne sont pas gérés car il faut que je mette en place les changement pour enregistrer du temps sur les projets (et non les tâches). j’espère un peu que le core fasse ce changement pour le reprendre sinon mes changement pourraient poser des soucis sur les fonctions standard (affichage de tâches « technique », problème de base de donnée …)

voici le change log de la 4.2.0

  • nouveau : lien propal vers la facture de la feuille de temps (#101)
  • nouveau : onglets favori dans la pages chrono (#111)
  • nouveau : ajout des liens vers les utilisateurs, les projets et les tâches dans les rapports (#104)
  • nouveau : utiliser le taux horaire ou journalier comme prix unitaire par défaut pour la facture
  • correctif : envoi d’un rappel d’approbation (travail)
  • correctif : mise à jour des note et progrès déclarés à partir de la page d’approbation de l’équipe
  • correctif : mise à jour des progrès déclarés à partir du chrono
  • correctif : erreur dans l’approbation de l’équipe (#109)
  • correctif : mise à jour favorite des tâches disponibles dans la carte lorsque le projet est modifié

Bonjour,

je viens de tester la version 4.2.0 sur Dolibarr 11.0.3 et j’ai une page blanche lorsque je sélectionne l’item « Feuille de temps ». Les autres items (Chrono, favoris… ) ne posent pas de problème. J’ai désactivé puis réactivé le module en tant qu’administrateur vainement.
L’url est : https://xxx.xxx.xxx.xxx/dolibarr/htdocs/custom/timesheet/Timesheet.php?#&idmenu=246&mainmenu=timesheet&leftmenu=

Que puis-je faire ?
Merci bien.
B

Bonjour,

toutes mes excuses, ça viens du fix que j’avais fait pour le sendApprovalReminder, j’avais regarder que la page chrono fonctionnait toujours mais pas la TS. la version 4.2.1 est dispos:

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/latest/download

le seul changement est « …/ » en moins …

bien à vous

Bonjour,

tout fonctionne et vous êtes tout excusé, surtout avec le travail que vous faite :wink:
j’avais mis un ticket sur une autre rubrique du forum, je ne sais pas si vous l’aviez vu et si je l’ai bien placé : Somme par jour des temps dans la feuille de temps : erreur

Merci et bien à vous.

bonjour @bva
ce n’est pas la premiére fois qu’on m’indique ce comportement mais quel comportement imaginez vous, soit:

  • je mets cette case en lecture seule
  • je groupe les deux tasktimes en un seul objet (perte d’information de l’heure de départ d’un des deux objets)
  • soit je dois géré plusieurs entrées par case, ca risque de surcharger l’affichage et ça demande une refonte profonde du code (je pense pas le faire).

Bien à vous

Bonjour,

ce qui est très perturbant je trouve c’est que les totaux par jour et par tâches indiquent la dernière saisie. Si les totaux consolidaient correctement, ce serait bien.
après, effectivement la multi saisie est complexe à mettre en oeuvre ici. Je passe par la saisie des temps consommés dans le projet. Peut être mettre un * si plusieurs saisies dans une cellule, (à coté, en dessous ??? peremttant l’ouverture des commentaires.
J’espère être clair, sinon dites le moi simplement.
B

Merci @bva pour les précisions,

si c’est juste pour les totaux sans possibilité de modifier les tâches alors c’est possible, même assez simple (tâche time actuelle est à 2h , les autres tâches du même jours & tâche ajoutent 2h, le commentaire l’ autres tâches est ‹ test ›):
image

module_timesheet-4.2.2.zip (1,4 Mo)
je ferais la release github/source forge si ça marche correctement
Bien à vous

J’ai testé la v 4.2.1. Tout fonctionne chez moi. Et même plus, je n’ai plus le problème signalé plus haut en décembre dernier. Allez comprendre, sachant que je n’ai pas modifié mon installation depuis…

Très utiles ces nouvelles fonctionnalités. Merci beaucoup…

J’en profite pour suggérer de nouveaux développements…

  • pour rendre le module cohérent avec le core, est il envisageable de marquer les temps comme facturés comme dans la vue temps consommés des projets (colonne « facturé ») ?
  • serait-possible sur les rapport pdf d’afficher le total du temps par utilisateur ?

Bonjour,

@delcroip : je viens de tester la 4.2.2 et cela me semble parfait. Bravo et merci pour la réactivité.

Bien à vous.
B

Bonjour @isamuse

  • pour rendre le module cohérent avec le core, est il envisageable de marquer les temps comme facturés comme dans la vue temps consommés des projets (colonne « facturé ») ?
    –> si les temps sont utilisés pour faire la facture alors ils doivent changer de couleur de fond, si c’est pas le cas, c’est un beug, aussi je vais regarder comment fonctionne le core.
  • serait-possible sur les rapport pdf d’afficher le total du temps par utilisateur ?
    –> dans quels rapports avec quelles options ?

Merci pour les feedbacks

@delcroip

  • temps facturé : je n’avais pas remarqué ce changement de couleur. De mon côté, je ne vois pas de changement de couleurs sur la page « feuille de temps »
    Avec le core, dans l’onglet temps consommés de chaque projet, il est possible d’afficher une colonne « facturé » qui indique au regard de chaque temps la facture dans laquelle le temps a été facturé ou bien la mention « non »
  • il s’agit du rapport pdf « feuille de présence des ressources du projet », disponible via l’onglet « rapport de projet »

Bonjour,
Je en suis pas sûr de poster au bon endroit, mais j’ai voulu mettre sur ma page d’accueil le widget heures à valider, et depuis ma page Home est blanche et j’ai ce message d’erreur : PHP Fatal error: Class 'Parent' not found in /var/www/html/IEFC/dolibarr/htdocs/custom/timesheet/core/boxes/box_approval.php on line 130, referer:
Comment je peux résoudre/contourner le problème pour que ma page d’accueil réapparaisse?
Je suis sous dolibarr 9 (mon PHP ne supporte pas la version 10)
Merci

Bonjour,
Je vais regarder ce soucis mais il me faudrait l’erreur complète.

En attendant pouvez désactiver la box dans la base de données ou désactiver le module et le réactiver (je suis pas sûr qu’elle ne reviendra pas)

Bien à vous

Avez vous la dernière version du module ?

Bonjour @cot_al,
La dernière version n’a pas ce soucis, j’ai profité de fait de regarder cette partie du code pour l’optimiser (les lignes ne s’affichent seulement s’il y a des ts de trouvées ) et y ajouter une ligne : Timesheet à soumettre , qui montre le nombre de ts ‹ ouvertes › au moins une fois, avec une fin de période dans le passé mais non soumissent.

Dans les rapport il est aussi possible de « dégrouper » les différents tasktimespent pour un même jour

@isamuse

Dans la page TS, les couleurs de fonds des jours/tâche changent bien quand les tasktimespent sont facturés (vert vif par défaut), j’ai ajouté la possibilité d’ajouter une colonne dans les rapports.

https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.3.0/module_timesheet-4.3.0.zip/download

Bien à vous

Merci pour cette v 4.3.

Très bien cette nouvelle colonne dans les rapports avec la mention facturé ou non.

Pour les couleurs de fond sur les TS, effectivement, j’ai bien le changement de couleur annoncé (mais seulement sur ma version de test, pas sur l’instance de production sur laquelle je constate régulièrement des problèmes mineurs et non bloquants avec votre module).

J’ai aussi vu la possibilité de lier une facture à la proposition commerciale. Très utile pour moi. Il me semble du coup que le lien facture/propale est obligatoire (j’ai un message d’erreur dans les dossiers où il n’y a pas eu de propale…). Peut-être serait-il utile de rendre le lien facultatif.

Bonjour,
Je suis en train de migrer vers la version 12.0.1 et en utilisant le module en V4.3 j’ai une erreur à l’affichage. Est-ce qu’il y a un problème d’utilisation sur la V12 de Dolibarr ? La version 4.2.2 par contre ne semble pas me poser de soucis.

PS : bravo pour le module, super pratique !

Grégory

===
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20200731161115
Dolibarr: 12.0.1 - https://www.dolibarr.org
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.3.20
Server: Apache
OS: Linux bash.o2switch.net 3.10.0-962.3.2.lve1.5.27.el6h.x86_64 #1 SMP Sat Nov 30 03:28:39 EST 2019 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/84.0.4147.105 Safari/537.36

Url sollicitée: XXXX/custom/timesheet/Timesheet.php?idmenu=307&mainmenu=timesheet&leftmenu=
Referer: XXXX/core/tools.php?mainmenu=tools&leftmenu=
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: syslog, user, propal, tax, import, banque, multicurrency, prelevement, externalsite, externalrss, productbatch, stock, product, projet, supplier_proposal, agenda, commande, ecm, expensereport, facture, fournisseur, holiday, opensurvey, resource, salaries, expedition, societe, service, fckeditor, categorie, notification, searcheverywhere, export, internalnotification, comptabilite, timesheet, mailing
Type gestionnaire de base de données: mysqli
Requête dernier accès en base en erreur: SELECT DISTINCT element_id as taskid, prj.fk_soc, tsk.fk_projet, tsk.progress, tsk.fk_task_parent, tsk.rowid, app.rowid as appid, prj.ref as prjRef, tsk.ref as tskRef FROM llxje_element_contact as ec LEFT JOIN llxje_c_type_contact as ctc ON(ctc.rowid = ec.fk_c_type_contact AND ctc.active = ‹ 1 ›) JOIN llxje_projet_task as tsk ON tsk.rowid = ec.element_id LEFT JOIN llxje_projet as prj ON prj.rowid = tsk.fk_projet LEFT JOIN llxje_project_task_time_approval as app ON tsk.rowid = app.fk_projet_task AND app.fk_userid = fk_socpeople AND app.date_start = ‹ 2020-07-27 00:00:00 › AND app.date_end = ‹ 2020-08-03 00:00:00 › WHERE ec.fk_socpeople = ‹ 1 › AND ctc.element = ‹ project_task › AND prj.fk_statut = 1) AND (prj.datee >= ‹ 2020-07-27 00:00:00 › OR prj.datee IS NULL) AND (prj.dateo <= ‹ 2020-08-03 00:00:00 › OR prj.dateo IS NULL) AND (tsk.datee >= ‹ 2020-07-27 00:00:00 › OR tsk.datee IS NULL) AND (tsk.dateo <= ‹ 2020-08-03 00:00:00 › OR tsk.dateo IS NULL) ORDER BY prj.fk_soc, prjRef, tskRef
Code retour dernier accès en base en erreur: DB_ERROR_SYNTAX
Information sur le dernier accès en base en erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near ‹ ) AND (prj.datee >= ‹ 2020-07-27 00:00:00 › OR prj.datee IS NULL) AND (prj.date… › at line 1

Bonjour,

je ne suis pas sûr d’avoir solutionner votre soucis étant donné que je ne l’ai pas sur mon docker de test.

Pouvez vous essayer cette version ?
https://sourceforge.net/projects/dolibarr-timesheet/files/4.3.1/module_timesheet-4.3.1.zip/download

Cette version corrige aussi le problème des mauvaises tâches affichée dans les rapports (j’éspère que cette fois c’est la bonne)

bien à vous

Bonjour,
je découvre votre module via le forum, c’est top !
A première vue, pas de souci majeur sur une avec la v4.3.1 sur une instance en 12.0.1, en revanche j’ai un léger souci d’affichage tronqué sur les heures dans Firefox 79 :

image

Le problème n’est pas présent sur Chrome 84 ni sur Edge :
image

Cordialement,
Erwann