Timbre fiscal en Algérie

Bonjour

Je suis un nouvel utilisateur de dolibarr (mais développeur php à la base)

J’ai installé la dernière version stable de dolibarr depuis un peu plus d’un mois et j’essaie de travailler avec, jusqu’ici je me débrouille bien avec.

Mais là je ne vois pas trop comment gérer la questio du timbre fiscal!

En Algérie les payements en espèce sont assujetti à un timbre fiscal qui se calcul sur le montant TTC et il est de 1% (avec un minimum et un maximum mais cela est un détail pour le moment), je cherche à le rajouter d’une manière manuelle (je fais le calcul moi même )

J’ai essayé avec une TVA à 0% mais ce montant est ajouté au Total HT alors que le timbre fiscal ne doit pas apparaitre sur le total HT!

Quelqu’un aurait il une solution? (quitte à bidouiller dans le code s’il le faut)

Merci

PS: Hormis cela je n’ai rien trouvé de bloquant à son utilisation à ce jour ce qui est quand même pas mal pour un ERP open source.

[size=4]J’ai peur que ce ne soit pas (encore) possible sans toucher au code, à lire [url=www.dolibarr.fr/forum/t/facture-ajouter-timbre-fiscal/7933/1

manuellement tu peux ajouter une ligne « service » :huh: avec une tva à zéro dans tes factures non ? Non car inclus dans le ht j’avais pas bien lu :blush:

De façon auto, là je penses pas ça possible pour l’instant

Merci pour vos réponses, c’est ce que j’avais compris en faisant une recherche sur le forum!

Et en bidouillant le code s’il y a moyen d’avoir quelques pistes (genre les fichiers à bidouiller ou faire un module carrément) pour le moment je ne suis pas trop habitué au code de dolibarr.

Merci d’avance

Salut

J’ai regardé un peu la documentation sur la manière de développer un module sur le wiki de dolibarr,

Y’aurait il de la doc supplémentaire à consulter (d’autres sites ou ressources) car il me faudrait un peu plus de documentation pour pouvoir comprendre la manière de procéder.(même en anglais cela me pose pas de problème)

Merci par avance.