Tiers clôs: à sortir de la liste déroulante?

Bonjour,

J’ai passé quelques tiers en inactifs (clôs). Depuis la fiche tiers, je ne peux effectivement pas créer de factures ni commandes.

Par contre, ces tiers apparaissent dans la liste déroulante, et je peux créer des pièces dessus.

Est ce que j’ai manqué une option de configuration ?

Merci de votre retour.

J’ai essayé de modifier les valeurs/filtres/tri par defaut mais ca ne filtre pas les listes déroulantes à moins que l’URL cible ne soit pas bonne de mon côté, si vous avez des idées je suis preneur (idéalement l’URL utilisée pour construire la liste, mais j’imagine que c’est de l’AJAX…)

Bonjour,
De quelle liste déroulante parlez-vous ? sur quelle page de dolibarr ?

Bonjour, merci de me répondre :wink:

Dans la liste déroulante lorsque je fais par exemple Commerce → Commande Fournisseur → Nouvelle commande, j’ai une listbox contenant tous mes fournisseurs.

Idéalement je m’attends à ce que les fournisseurs ayant le statut ‹ Clôs › ne soient pas visibles.

Je vais vérifier si c’est identique pour les tiers clients.

1 « J'aime »

En fait, ca ne se produit pas sur les pièces de Tiers client. En examinant le code, le test du status est bien effectué sur les factures clients et fournisseurs, ainsi que les commandes clients. Il n’y a donc finalement que sur les commandes fournisseurs que ca n’est pas correct.

PR soumise pour corriger ça:

Tiens c’est mon premier commit sur Dolibarr \o/

Bonne soirée,

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est pour cela que je demandais sur quelle liste car pour moi ce n’était pas le cas sur les clients. Je n’avais fait gaffe sur les fournisseurs.
Bravo pour ce premier commit ! Peut être le début d’une longue série :wink: