Thème Oblyon

Bonjour,

Vous êtes bien impatient… C’est posté mais en version beta, il faut choisir dans la liste des versions la branche 12 mais elle comporte encore des problèmes d’affichage que je corrigerai quand j’aurai le temps.

Bonne journée,

Ce n’est pas de l’impatience mais je voudrais corriger le problème d’affichage des icônes de la barre de menu du coin haut droit sur la V11

Avez vous pu le corriger sur la nouvelle version ?

Bonjour,

Quel problème ? Un imprim écran serait le bienvenue car je n’ai pas ce problème

Voila les screenshot. c’est ok quand l’ascenseur est haut mais si je scroll les icônes scroll aussi

Testé sous safari, chrome et firefox

bon j’ai finalement corrigé le problème, si cela était possible d’intégrer la modification dans le git

Il y avait un conflit d’overide sur la propriété CCS ‹ position › , j’ai ajouté !important
dans le fichier global.inc.php
(attention, je ne suis pas un expert du CSS)

Vérification d’orthographe et Oblyon

Bonsoir à tous,

J’ai modifié le code de Dolibarr conformément à ce message : wysiwyg pour activer le correcteur d’orthographe avec le thème Eldy.

J’ai fait la même modification dans le code du thème Oblyon, mais sans succès. Ca ne marche pas !

Y aurait-il une solution pérenne ?

Merci de vos retours.

Bonjour,

Je suis sous la version 12.0.3 de Dolibarr et j’utilise le thème Oblyon.
Je souhaite modifier le menu Haut (modifier les titres des sous menu, masquer un sous titre bien particulier).

sachant que j’ai regardé niveau des permissions, j’ai vu aussi dans (menu->Edition menu)
lorsque je change par exemple dans le gestionnaire « auguria_menu » rien ne se passe.

y aurait-il une solution afin de couvrir ce besoin ?
Je vous remercie d’avance.

Message à @aspangaro-Easya
Je ne sais pas comment envoyer une PR sur Github, du coup je passe par le forum pour passer le message :wink:

Bonjour
Install sous Dolibarr 12.0.3 + Oblyon 12.0.0 - 2020 06 30

Je viens de constater un problème avec le module Salaires (testé sur 2 installs différentes)

Sans Oblyon activé, les URL pour le module salaires sont en xxxx/htdocs/salaries/xxxxx
Si j’active Oblyon, les URL depuis le menu « Dépenses spéciales » deviennent xxxx/htdocs/compta/salaries/xxxxx et du coup on a droit à une belle erreur 404

Le problème vient de custom\oblyon\core\menus\standard\oblyon.lib.php

Au niveau des lignes
1131 : $newmenu->add("/compta/salaries/list.php?..
1136 : $newmenu->add("/compta/salaries/card.php?..
1137 : $newmenu->add("/compta/salaries/list.php?..
1138 : $newmenu->add("/compta/salaries/stats/index.php?..

Il faut supprimer le /compta de trop

Cordialement
Eric

Bonsoir,

Non, Oblyon marche sur un fichier préformaté, pas par système de menu chargé en base donc impossible de modifier le menu sans modifier Oblyon. Après si vos idées sont intéressantes, je suis preneur.

Ça marche aussi via le forum, il suffit de m’invoquer :laughing: . Merci C’est résolu sur la branche v12 et v13. (Surtout que c’est moi qui ai déplacé le module salaire dans le projet Dolibarr…)

Excellente soirée

1 « J'aime »

@aspangaro-Easya

Bonjour,
En cherchant des infos sur un bug (qui n’a rien à voir avec Oblyon), je vois des centaines et des centaines de ligne :
2021-05-10 14:14:50 WARNING 148.251.8.250 functions::dol_include_once Tried to load unexisting file: /core/menus/standard/oblyon_menu.php

Ce qui m’interpelle c’est l’adresse IP qui est absolument pas la notre.
Est ce normal que cette adresse IP appelle ce fichier ?

Bonjour,

Désolé, ce n’est pas mon adresse IP non plus. :sweat_smile: Cette adresse IP diffère par rapport aux autres lignes de votre log ?

Tiens, je vais essayer de régler ce problème qui traine depuis longtemps mais n’empêche aucunement le fonctionnement du thème

C’est un robot de chez https://mj12bot.com/ / https://majestic.com/

@aspangaro-Easya
Je confirme que ca ne pose pas de problème de fonctionnement.
Dans les logs, je ne vois que la notre et la 148.251.8.250. Et pour cette derniere, c’est à chaque fois : functions::dol_include_…

@aspangaro-Easya

Bon petit rectificatif.
Suite a mon premier message, n’étant pas sur d’avoir la dernière version, j’ai télécharger la dernière version puis transférer sur notre serveur
Petite nouveauté :
l’adresse en 148 a disparu mais j’en ai 2 autres : 5.9.70.72 et 144.76.7.79

Bonsoir,

Vous n’avez pas un module du style ticket avec le portail public d’ouvert par hasard ? Ou le module adhérent ?

Aucun de ces deux modules.
Le seul module qui communique avec l’extérieur c’est le module Cyberoffice ( synchro presta et dolibarr)

Bonsoir
Curieuses ces adresses ip. Elles sont connues
Exemple 144.76.7.79 | Hetzner Online AG | AbuseIPDB
Verifiez bien tout ça quand même. Checkez votre serveur.
@+

Bonsoir,

À l’instant je viens de tester sur la version de développement donc avec ma proposition qui a été acceptée :

et avec la version Oblyon de la branche 13 et ça fonctionne correctement, l’activation du correcteur d’orthographe fonctionne aussi bien avec le thème Eldy, le thème MD et le thème Oblyon pour le sujet qui nous intéresse ici :slight_smile:

Il faut donc soit apporter les modifications comme dans ma PR, soit attendre que la version 14 sorte.

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

@aspangaro-Easya
Suite à mon message d’hier, j’ai basculé Dolibarr sous le thème et menu Eldy.
Depuis hier soir, il n’ y a plus d’adresse IP autre que la nôtre.
Donc j’en conclus (peut-être a tort) que c’est bien le thème Oblyon qui fait un appel.
A +

Bonjour,

Merci pour le retour, je ferrai une revue du code.

Il n’y a pas d’appel extérieur normalement mais rien ne coûte de jeter un œil.

Je vous redis