TGC - Nouvelle-Calédonie

Non ce n’est pas à ajouter dans chaque fichier. Chaque fichier contient des constantes définies différents et utilisées différemment selon les modules aussi ce n’est pas si simple, il faut rechercher et modifier au coup par coup.

Je pense que le error no vat vient du fait que dolibaar n’a pas gardé les décimales lorsque tu as créés les taxes. Si tu as revu les arrondis à 2 tu retournes dans ton dictionnaire et met à jour tes taxes avec le taux correct.

@ JM-NC, ok pour les arrondis.
Concernant les remplacements dans les autres fichiers je n’ai rien trouver de pertinent.
J’ai testé et ça fonctionne :
la TGC à 0.35 % me génère bien une ligne en plus de TSS à 5 % et la TGC 1 % (pour le matériel), ben 1 % tout court.
Donc en définitive je n’ai modifié que main.lang ds fr-nc + les paramétrages que tu m’a indiquer.

Je te remercie vivement de m’avoir accorder de ton temps et de tes connaissances pour m’aider, merci…

De rien, avec plaisir. C’est tout l’intérêt du forum :happy: bonne soirée !

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci, c’était un problème de traduction dans le fichier main. Mais maintenant pour une somme définie en TTC (8000frs) la tgc s’applique mais la tss se « rajoute » alors que je voudrais que le totale soit 8000. Une idée ? Merci (y)

Sanstitre.png

L’ensemble des taxes sont appliquées (si définie en type 1) sur le prix HT, défini un prix HT permettant d’obtenir ton TTC à 8000 si c’est là l’objet de ta question ou j’ai raté un truc ?

1 « J'aime »

Merci ça marche :cheer:

Bonjour JM-NC,

Je galére, J’ai du mettre plus de taux de TGS en définitive et les additionner avec la TSS.
J’ai fait à l’identique de ta capture d’écran il me semble mais lors de la rédaction des facture la taxe TGC + TSS ne me met pas la TSS systématiquement, je ne trouve pas le problème une idée de ce que j’ai omis ?

ErreurTSS.jpg

ErreurTSS.jpg

Holà,

À mon avis, c’est dans la confIg des tiers, tu dois pour chaque tiers indiquer s’il est bien assujéti à la seconde taxe. Idem dans la partie configuration de ta société où tu dois préciser qu’elle est assujettie à la seconde taxe.

Bonne journée,

Merci, mais c’est fait… d’ou la galère.

Ce qui m’interpelle ce que ça fonctionne de façon intermittente. La V 5 ne peut pas être en cause ?

Hi, j’ai tout refait, vérifier la conf des tiers et de la société, bien assujetti à la seconde Taxe, refait le fichier main.lang, mais lors de propal plus de TSS … tout est dans TGC.
Voie pas le problème, une idée de piste de résolution ?

A toute fin utile le fichier main.lang
Rien à faire la TSS n’apparaît

main.txt (25.5 KB)
pas…

Zarbi… C’est uniquement sur les propal que le problème se présente.
Sur les factures tous est bon.

Alors là, pas d’idées, ta config des taxes a l’air correcte, et en plus ça marche sur les factures… J’avoue ne pas avoir d’idée pour résoudre ton souci à moins de voir l’instance tourner ensemble…

Si tu veux, car je suis coincer de chez coincer. Je dois faire mes devis sous excel, çà ne le fait pas.
Si tu as un contact voici un mail : [email protected]
Merci.

Bonjour à tous,

J’utilise la version 4.0.2 et je ne vois pas l’option assujetti à la deuxième taxe dans configuration - Société/Institution comme dans ma pièce jointe.

Est-ce normal?

Cordialement.

Pièces jointes :

Bonjour,

Si tu regarde les posts j’ai eu le cas. L’option est apparue après modification dans le dictionnaire.
Ajoute les taxes.- TGC - Redémarre et vérifie.

Pour moi ça a fonctionner…

C’était ça, merci beaucoup

Bonjour,

Quand j’utilise les modèles modifiés par Klin-pc, par exemple pour un propale, j’obtiens juste une erreur à la création du brouillon comme dans la pièce jointe. Cela fonctionne chez quelqu’un en version 4.0.2?

Cordialement.

Capturedecran2017-04-20a10.03.05.png