TGC - Nouvelle-Calédonie

Là, ça mériterait un peu d’investigations…

Pour ma part, j’ai défini la TGC en première taxe, modifié mes fichiers de langue et la TSS en seconde taxe.

Aucune configuration spécifique pour que cette partie apparaissent si ce n’est l’utilisation d’une seconde taxe dans le dictionnaire des Taxes (utilisation de la TSS en taxe 2 type 1.

Capture_2017-04-04-2.png

Ok, l’option vient d’apparaître. C’est les modif ds le dictionnaire qui ont déclencher sont apparition ? … Pas présente depuis hier, je vais pouvoir avancer. Ds les fichiers bills.lang
- cashdesk.lang
- companies.lang
- exports.lang
- main.lang
- members.lang
- products.lang
c’est également « modifier tes fichiers de langues situés dans htdocs/lang/fe_NC pour remplacer les termes concernant la VAT (TGC à la place de TSS) et TSS pour la seconde taxe (LT1) » qu’il faut faire ?

Oui tout ce qui concerne la VAT doit passer en TGC, tout ce qui concerne la LT1 doit passer en TSS.

N’oublie pas de modifier tes tiers pour pouvoir leur facturer de la TSS (assujetti à la seconde taxe à passer à « oui »)

Lorsque l’on sera le 30 juin 2018, tu n’auras plus qu’à supprimer la seconde taxe et modifier tes taux de TGC

Ok, merci bcp. Pour les tiers c’est bon j’attaque la modif des fichiers. Tu les édites avec quoi ?

Notepad++, gratuit, très bien :happy:

1 « J'aime »

Comment fait tu pour mettre la TGC en 1er taxe « j’ai défini la TGC en première taxe, modifié mes fichiers de langue et la TSS en seconde taxe »?
Et supprimer la colonne taxe ?

Si tu prends le fichier main.lang dans fr_NC par exemple, tu devras mettre TGC en face de VAT et TSS en face de LT1 comme dans la capture écran ci-dessous :

Capture_2017-04-04-3.png

Pour supprimer la colonne taxe, tu dois aller dans Configuration > Divers et rajouter une constante :

MAIN_GENERATE_DOCUMENTS_WITHOUT_VAT_COLUMN que tu passes à 1

Et le tour est joué

Oui mais les variable « totallt1 » sont à créer ? Je ne les aies pas…

LT1.jpg

Sais tu stp à quel moment sont générer les variables LT1 ?

Apparemment j’ai une erreur car aucun taux de tva défini pour le pays…
Une suggestion

dolibarrerreuraucuntauxdetvadfinipoourlepays-RechercheGoogle-GoogleChrome.jpg

dolibarrerreuraucuntauxdetvadfinipoourlepays-RechercheGoogle-GoogleChrome.jpg
?

Par ailleurs, il n’accepte pas la taxe à 0.35 ou 0,35 %…

Bonjour ncdoli,
avez vous modifier votre configuration/société et activer la seconde taxe ?

ErrorNoVATRateDefinedForSellerCountry=Erreur, aucun taux tva défini pour le pays ‹ %s ›.

Faut-il mettre une de ces taxes par défaut ?

Bonjour Klinpc,

En ce qui me concerne c’est tout ce que j’ai réussi à faire je suis coincer…

Ok, j’ai eu le même problème, cela vient des arrondis que tu as défini à 9 or pour la TGC il faut 2 décimales, j’ai laissé à 0 dans les totaux et mis à 2 pour les autres.

Par contre, tu vas devoir re rentrer tes montants de TGC, il les aura mis à 0 par défaut en accord avec la règle de 0 décimales affichées à l’écran.

Oui, il te faut soit les créer soit les modifier dans le fichier parent qui fait référence, tu peux utiliser le fichier contenu dans fr_FR qui est plus complet pour le modifier et le placer dans fr_NC une fois tes changements faits.

Merci, c’est fait et c’est bon. Par contre ds mon fichier mai.lang je n’ai tjs pas de référence sur LT1 et tjs ErrorNoVATRateDefinedForSellerCountry=Erreur, aucun taux tva défini pour le pays ‹ %s ›. , une idée ?

Ok, pas vu ta réponse précedente, donc je doit créer ces variables dans tous les fichiers que tu as listé, c’est correct ?

JM-NC, c’est bien c’est info que je colle dans le fichier ?
MulticurrencyAmountVat=Montant TGC, devise d’origine
AmountVAT=Montant TSS
TotalVAT=Total TGC
TotalLT1=Total TSS
VAT=TGC
VATs=TGC
VATRate=Taux TGC

Et ceci pour tous les fichiers ?
Merci.

Partout où tu vas voir vat dans le nom de la constante tu places Tgc et partout où tu as lt1 tu places tss.

Ce que tu peux faire, c’est prendre les fichiers fr_fr, les copier pour ceux qui contiennent des infos type VAT dans fr_nc. Normalement ceux que j’ai liste sont les seuls et tu recherches TVA que tu remplaces par tgc. Vas y molo quand même (ne fais pas un gros rechercher/remplacer pour ne pas modifier le nom d’une des constantes.