TCPDF ERROR: [Image] Unable to get the size

Bonjour,

Depuis la mise à jour de mon dolibarr de la 3.5 à la 3.6.1, j’ai un bug lors de la génération des pdf (TCPDF ERROR: [Image] Unable to get the size of the image: http://…/image.png).
L’image est bien au bon endroit et les droits en lecture et écriture en 755.
Impossible de comprendre ce qui a changé entre les 2 versions.
Si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
Merci d’avance.

Bonsoir,

Quelle est la taille de cette image ?

Frédéric

Bonjour,

La taille de l’image est la suivante : 800x270px. Je n’ai pas modifié l’image depuis la version précédente de dolibarr.

Merci,

Alex

Bonsoir,

Avez-vous essayez un jpeg ?
Le nom de votre est-elle bien image.png ?

Frédéric

Bonjour,
Oui, j’ai déjà tenté en modifiant l’image ou le nom. C’est vraiment depuis la maj de dolibarr que TCPDF renvoit cette erreur.

Bonne journée,

Alexandre

1 up

Bonjour
Si vous avez renommé votre fichier.png en fichier.jpg cela n’en fait pas un vrai jpeg. Essayez avec un jpeg dont vous êtes sûr que c’en est un.
Vous pouvez aussi en en pièce attachée au premier message le fichier image qui ne passe pas.

Fred

Bonjour,

Voici le fichier que j’utilise en pièce jointe.
J’ai pourtant simplifié au max la fonction (avec simple ou double quotes) soit :
$pdf->Image(« http://www.ma-vitrine.com/logo-mavitrine.jpg », 10, 20, 0, 60);

J’ai toujours la même erreur : TCPDF ERROR: [Image] Unable to get the size of the image: http://www.ma-vitrine.com/logo-mavitrine.jpg

Je sèche :wink:

Pièces jointes :

Bonjour
Je ne suis pas sûr que TCPDF puisse insérer une image dans un pdf si celle-ci ne se trouve pas sur le serveur.
Je verrais plutôt : $pdf->Image("/var/www/dolibarr/documents/mycompany/logos/logo-mavitrine.jpg", 10, 20, 0, 60);
si l’image est bien à cet emplacement.

Fred

1 « J'aime »

Merci beaucoup Fred,

Effectivement, depuis la maj, TCPDF ne prend plus en compte que les adresses locales.
Merci encore.

Bonjour,

je suis dans le même cas de figure… J’utilise dolibarr depuis peu au sein de l’entreprise que je viens d’intégrer.
Afin de mieux le maîtriser, je l’utilise la version 3.3.4 sur mon ordi perso sous ubuntu 14.04. J’ai modifié avec succés le fichier pdf pour les propales.
Mon problème est le suivant : au boulot, c’est dolibarr 3.6.? qui tourne en local sur un windows 7. Les même modifications me renvoient cette erreur et je ne parviens pas à la solutionner.
Help me please!!!

1 up

Bonjour, le fil date un peu, mais comme je viens d’y être confronté, et que j’ai passé du temps à chercher, je partage mon expérience.
Vérifier que vous n’avez pas d’images (y compris parasites suite à un mauvais copier/coller) dans les « notes ».
J’ai eu le problème avec un mauvais copier/coller d’une référence de bon de livraison, qui avait inclus le petit logo du camion du thème edly, provoquant cette erreur TCPDF très handicapante. Car sans génération de .PDF, tout s’arrête : livraison, facturation, …

3 « J'aime »

Bonjour,
J’ai également le même problème: TCPDF ERROR: [Image] Unable to get the size of the image:
Pourtant je n’ai pas d’image si ce n’est dans le texte rajouté. Elle est déjà facturée.
Que dois-je faire : faut-il supprimer la facture? Faut-il reconfigurer le format en jpeg alors que cela marchait très bien?
Merci
Christelle

Bonjour à tous , apres avoir eu moi meme ce probleme depuis 2 jours TCPDF ERROR: [Image] Unable to get the size of the image: , je me suis pencher sur ce probleme et voici la solution que j’ai utiliser:
1- Ouvrir le fichier du modèle de document que vous voulez générer qui se trouve dans le dossier " core " de votre installation dolibarr ( sa peut etre « crabe » pour les factures , " einstein" pour les commandes

2- Rechercher la ligne correspondant à " $logo = $logodir.’/logos/thumbs/’.$this->emetteur->logo_small; "

3- Changer par " $logo = $logodir.’/logos/’.$this->emetteur->logo; " ensuite vous enregistrer et le probleme sera resolu.

TSAGO :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Une corection native de ceci ets en cour ?
Merci

Bonjour à tous,

Je rencontre le même message d’erreur.
Je débute dans la modification de pdf.
Idéalement, je souhaite ajouter une image entre mon logo (en haut de la page).

J’ai bien essayé de prendre l’image logo-mavitrine.jpg mis à disposition ci-dessus sans succès.
$pdf->Image(DOL_DOCUMENT_ROOT.‹ \media\logo\entreprises\mavitrine.jpg ›, 120,250, 60);

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour et bienvenue @jeremy_serieye

Si vous avez un peu de patience, je dois sortir mon module Rubis (gratuit) qui permet de modifier le logo selon le document et d’autres fonctionnalités…

J’ai un sujet dédié à suivre

@+

Merci pour l’information !

Pour information, je souhaiterais trouver les lignes de commandes pour ajouter une image à n’importe quel endroit mais c’est vrai que votre modèle pourrait m’aider.