Ajouter une image à un PDF a une propale

Bonjour,

Je cherche à ajouter une image à mon PDF (propale).

J’utilise le modèle Azur que j’ai modifié pour ajouter les lignes suivantes :

		$image = file_get_contents(DOL_DOCUMENT_ROOT.'\media\logo\entreprises\mavitrine1.jpeg');
		$pdf->Image('@'.$image, $posx-80, $posy+10,500,169,  'JPEG');

L’image vient du ce sujet sur le forum.

Pour mes tests, j’ai dans un premier temps ajouté le code ci-dessous (afin de valider mes positions X et Y.

		$pdf->SetXY($posx-80, $posy+10);
		$pdf->SetTextColor(0,0,200); // fixe la couleur du texte
		$pdf->SetFont('','B',14); // fixe la police, le type ( 'B' pour gras, 'I' pour italique, '' pour normal,...)
		$pdf->MultiCell(60, 8, 'Mon texte', 0, 'L'); // imprime 'Mon texte' avec saut de ligne

J’arrive à ce résultat

Cependant, lorsque je remplace ce code par celui-ci, mon pdf comporte 2 pages mais l’image n’apparaît pas :

		$image = file_get_contents(DOL_DOCUMENT_ROOT.'\media\logo\entreprises\mavitrine1.jpeg');
		$pdf->Image('@'.$image, $posx-80, $posy+10,500,169,  'JPEG');

mavitrine1

Merci par avance pour votre aide.

Jérémy
:

Bonjour,

Tu veux l’ajouter où ? via les options des modèles ça ne fonctionne pas directement sans changer le code ?

Le poste précédent parle d’une vieille version…
Tu es en quelle version ?

Bonjour,

En l’ajoutant au pied de page

Je suis en version 19.0.0

Je souhaite l’ajouter directement dans le code et non dans les options.

Merci pour ton retour mais je souhaite l’ajouter dans le code pour avoir une image différente par modèle.

Via l’option : Mention complémentaire sur les propositions commerciales ou commande ou facture, tu ne sais pas simplement ajouter ton image en pied de page ?

Je ne cherche pas forcement à l’ajouter en pied de page.

Idéalement je cherche plus à l’ajouter en haut de ma page même, à coté de mon logo.

Bonjour
Plus simple, créer un fichier image avec votre image et votre logo tout ça en 1 seul.
@+

Merci pour ton retour mais le but est de changer l’image en fonction du template choisi par l’utilisateur lors de la génération du fichier pdf.