Taux de TVA non proposé et erroné

Bonjour,

J’utilise Dolibarr v13.0.3. Je n’ai autorisé que le taux de TVA 20% pour Monaco.
J’ai un fournisseur à Monaco auquel je créé des commandes.

Lors d’une commande, si j’ajoute une ligne libre de type produit, le seul taux de tva proposé est bien 20%. Par contre, si j’ajoute un Produits/services prédéfinis à acheter, l’attribut TVA n’est pas affiché et il est mis automatiquement à 0% (taux de TVA non autorisé pour Monaco) !

Comment puis-je faire apparaitre l’attribut TVA (valeur 20%) lors de l’ajout d’un un Produits/services prédéfinis ?

A noter que si je vais modifier un produit prédéfini, le taux de tva proposé est bien 20% et c’est le seul proposé ! Mais effectuer cette manipulation sur chaque produit ajouté est log et hasardeux. En effet, comme je génère pas mal de commandes à ce fournisseur, le problème du taux de TVA à 0% par défaut m’a déjà occasionné des erreurs de commande.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Il y a eu beaucoup de changement de ce côté la, sur la V13? je crois qu’il faut jouer avec MAIN_COUNTRIES_IN_EEC : Setup Other - Dolibarr ERP CRM Wiki

Bonjour,

J’ai ajouté dans la page de configuration Divers la ligne:
MAIN_COUNTRIES_IN_EEC avec la valeur AT,BE,BG,CY,CZ,DE,DK,EE,ES,FI,FR,GR,HR,NL,HU,IE,IT,LT,LU,LV,MT,PL,PT,RO,SE,SK,SI

Pas de changement constaté : TVA toujours mise à 0% dans la ligne ajoutée

Bonjour,

Après lecture du code dans company.lib.php et fonction isInEEC($object), il semble qu’il y ait un cache associé à la lecture de cette variable.
Quel est le moyen pour forcer le rechargement de ce cache ?

Bonjour,

Erreur de ma part concernant le cache : j’ai lu le code de la dernière version !
En fait il n’y avait pas de cache sur la V13 pour MAIN_COUNTRIES_IN_EEC.

Comportement toujours erroné pour les commandes à un fournisseur situé à Monaco.

Bonjour
Idem ur la V14,15,17,18.5 et 19 une idée ?
Cdlt