Takepos - Ticket de caisse sur imprimante Bluetooth

Bonjour à tous,

J’espère que le sujet n’a pas été abordé mais tout ce que j’ai vu à propos du logiciel de caisse et des imprimantes bluetooth date un peu…

J’utilise Takepos pour ma partie boutique depuis une tablette ou mon smartphone sous android et tout se passe nickel. J’ai fait l’acquisition d’une imprimante bluetooth toute simple et me disant que j’allais pouvoir sortir des tickets de caisse sans me prendre la tête mais ça a pas l’air aussi simple.

J’ai essayé d’installer des applications tierces (esc print, QuickPrinter…) mais j’arrive pas à « intercepter » ou changer la liste des imprimantes disponibles depuis takepos. J’ai essayé de regardé un peu le module d’édition avancé des tickets mais ça ne change pas la liste des imprimantes disponibles depuis Takepos sous Android.

J’arrive à cours d’idée alors si quelqu’un peu me dire comment faire ce serait génial !

Merci d’avance et merci à tous pour tout ce qui se fait sur ce logiciel qui est vraiment top

Bonjour @ChristopheB
As tu regardé du côté du connecteur Takepos ?
https://www.dolistore.com/fr/modules/1224-TakePOS-Connector-PLUS-11.html

Il est noté v11 mais il me semble que je l’avais testé sur une v12 sans problème

En v13, tu as aussi maintenant le module natif « Imprimante tickets »

Cordialement
Eric

Bonjour Eric,

Merci de ta réponse.

Sur la V13 il y a trois méthodes d’impression :

  • La méthode native via le navigateur web qui ne sort la liste que des imprimantes installées en réseau avec aucune possibilité de configurer quoique ce soit.

  • La méthode via le module « Imprimante Ticket ». J’ai fait des tests d’installation de mon imprimante locale ou d’une imprimante réseau mais j’ai rien qui se passe. Aucun message, aucune fenêtre. Peut être que ça marche mais je ne sais pas comment configurer une imprimante bluetooth de cette manière

  • L’utilisation du « TakePOS Connector » qui renvoi vers un site web avec des tutos mais ils expliquent uniquement l’installation en local.

Ca fait beaucoup de pistes et de paramétrages à tester et j’aurais déjà aimé connaitre laquelle des 3 méthodes il fallait utiliser pour du bluetooth.

Je suis sûr qu’il y en a qu’ils l’ont fait car la plupart des imprimantes de tickets sont maintenant en bluetooth mais dur dur d’avoir des infos.

Merci d’avance

Christophe

Slt
Ou est installé ton doli ?
Local ou hebergé ?
Une autre piste serait d utliser un service du type google print(qui est mort)

Bonjour,
Mon Dolibarr est sur un serveur hébergé et j’ai un peu tout testé sans que rien ne fonctionne.

Bizarre de mettre un module d’impression de ticket et d’avoir si peu de retour sur la possibilité d’imprimer en bluetooth depuis une tablette alors que ça semble être une solution très utilisée.

Je vais mette l’imprimante que je viens d’acheter de coté et attendre la prochaine version :slight_smile:

Merci de votre aide

Bonjour,

Je m’arrache aussi un peu les cheveux pour installer une imprimante de ticket. Dolibarr est aussi hébergé mais mon imprimante est en local USB.

J’imagine que si le poste de travail reconnait l’imprimante et que le driver est bon, que ce soit en USB, réseau ou Bluetooth ça doit pas changer grand chose…

J’ai essayé le module « imprimante de ticket » et le connecteur takepos, rien ne focntionne, rien ne passe dans la file d’attente de l’imprimante…

Si je passe par l’impression depuis le navigateur ça fonctionne mais pas idéal (problème de marges, de longueur du ticket…)

Je sèche… j’ai une EPSON TM-20III si vous avez de l’expérience à installer cela je suis preneur.

Seule solution

Si vous etes hebergé dolibarr ne peut pas communiquer avec une imprimante connecté en usb/bluetooth
Seules les imprimantes reseau pourraient (non testé) a condition d ouvrir le parefeu de votre box+ redirection de port

J’imagine que c’est la qu’intervient le connecteur takepos…. Justement pour permettre le renvoi sur une imprimante locale d’une impression lancée depuis une instance hébergée, non ?

Bonjour
Vous ne voyez pas le ticket à l’écran ?
Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas imprimer.
Perso j’utilise cashdeskpro avec tm20
Je vais regarder du côté de takepos
@+

En fait c’est le terminal (le pc) qui doit communiquer avec l’imprimante.

@fredm Il faut aussi activer le module « imprimantes ticket » et créer l’imprimante avec les parametres qui vont bien. Je n’ai pas de bluetooth ni d’usb de mon coté mais en fait il faut juste retrouver le port de communication de l’imprimante. Voilà sous Window$ :


Qui devrait se paramétrer ainsi dans le module imprimantes :

@+

Pour gérer ça il faut configurer le navigateur pour ne pas mettre l’url la date etc… haut et en bas du documents et les marges.
Enfin vous pouvez désactiver/diminuer les marges et définir le format du papier depuis l’utilitaire Epson:

@+
@+

Merci pour ces réponses !

Le fonctionnement du module imprimante ticket avec takepos connector était pas super clair…

Je vais vite tester ça.

Je suis sur un raspberry pi et malheureusement le driver est un peu plus compliqué.

Bonjour. Merci pour tout ce que vous faites!

Moi j’ai une imprimante en reseau, j’ai configurer comme ce que tu as fait mais lorsque j’essaie de lancer l’impression test dolibarr m’affiche le message « cannot initialise networkprintconnector : permission denied »
S’il vous plaît merci de m’aider si j’ai omis de faire quelque chose.

Bonjour @jordankacre
A priori vu le message c’est un problème de droits
Il faut donc vérifier si il n’existe pas des droits à activer sur l’utilisateur pour utiliser le connecteur Takepos
Cordialement
Eric