Takepos ajout des produits directement au panier

Bonjour tout le monde,

J’ai un petit problème avec le module Takepos et la douchette qui permet de lire les codes-barres. Si je scanne un produit, le code-barre s’affiche dans le champ de recherche et le produit correspondant apparaît dans la liste. Ce que je cherche, c’est que lorsque je scanne un produit, il s’ajoute directement dans le panier sans que j’aie à le sélectionner dans la liste.

Merci pour votre aide

Bonjour @mbouksim
Peut être en rajoutant un retour chariot à la fin dans la programmation de la douchette
Sur d’autres applis, c’est comme cela que je pratiquais (pas testé sur Dolibarr)
Cordialement
Eric

Bonjour, oui dans la config de la douchette il y a le retour chariot à ajouter. Sinon dans le paramétrage de Takepos, onglet terminal, il faut ajouter le code clé.

Merci @RAYBAUDI pour votre réponse. je viens de trouver le manuelle de la douchette pour le retour chariot c’est le changement du mode (RS-232, RS-232 OPOS, USB,IBM 46XX)??
desolé si c’est une question bête, mais c’est ma première fois avec ce type de materiel/logiciel

Merci @manunord pour votre reponse
Comme j’ai deja demandé le retour chariot c’est le changement de mode n’est pas (RS-232, RS-232 OPOS, USB,IBM 46XX)?
Pour le code clé, si j’ai bien compris c’est un code a a jouter a la fin du code barre pour simuler le retour chariot?
Merci encore pour votre aide

@mbouksim
Non il ne faut pas changer le mode (la douchette agit comme une saisie clavier)

Il faut trouver la programmation qui permet de rajouter automatiquement à la fin du scan le retour chariot

En règle générale, il faut scanner sur le manuel de la douchette :

  • 1 code-barres de « démarrage programmation »
  • Le ou les codes que l’on veut programmer : donc ici il faut trouver le code-barres à scanner pour ajouter le RC
  • 1 code de « fin programmation »

Cordialement
Eric

Merci infinimement pour votre aide. le probleme est reglé (j’avais un probleme au niveau du code barre qui n’etais bien importé dans ma BD)
Merci beacoup pour votre aide