Tag/Catégorie des contacts Erreur 404

Bonjour
Je n’ai pas trouvé dans le forum , un message concernant ce qui me semble une erreur:
Dans l’écran d’un des contact de mon tiers, il y a un onglet Tag/Catégorie
Quand je clique dessus, cela fait appel à l’url /categories/categorie.php?id=5419&type=4.
Avec une erreur 404.
Et pour cause, dans le répertoire htdocs/categories, le php categorie.php n’existe pas.
D’autre par, j’ai fait des recherches dans le code pour trouver où était utiliser categories/categorie.php et je le trouve adressant la page de configuration du module catégorie.
Je suis allée voir sur une démo en V16. Il n’y a pas d’onglet ‹ Tag/categorie ›.
Je suis en V15.
Est-ce que quelqu’un a le même problème?
Est-ce que ce problème est connu?
Y a-t-il une solution?
Merci d’avance à celui qui prendra le temps de me répondre.
Claude

Bonjour,

Pour moi, en v16, le lien est le suivant : /categories/index.php?leftmenu=catcontact&type=4.
En quelle version de la v15 êtes vous ?

Essayez peut-être simplement de mettre à jour vers la dernière v16.0.2

Je suis en V15.0.1
Y a-t-il de grosses modifications lorsqu’on passe en V16 (changement de nom de champ de la base, disparition de fonction, changement d’arguments de fonction…)?

Oui, il y a des « breaking changes » explicitées dans le ChangeLog :

Following changes may create regressions for some external modules, but were necessary to make Dolibarr better:

  • There is a new specific permission to be allowed to enter timesheets. If you use timesheet, don’t forget to give the new permission (disable and enable the module project if it is not visible).
  • The default value for MAIN_SECURITY_CSRF_WITH_TOKEN has been set to 2. It means any POST and any GET request that contains the « action » or « massaction » with a value of a sensitive action must also a valid token parameter (With previous value 1, only POST was concerned). Note: With value 3, any URL with parameter « action » or « massaction » need the token, whatever is the value of the action.
  • verifCond('stringtoevaluate') now return false when string contains a bad syntax content instead of true.
  • The deprecated method thirdparty_doc_create() has been removed. You can use the generateDocument() instead.
  • All triggers with a name XXX_UPDATE have been renamed with name XXX_MODIFY for code consistency purpose.
  • Rename build_path_from_id_categ() into buildPathFromId() and set method to private.
  • Move massaction ‹ confirm_createbills › from actions_massactions.inc.php to commande/list.php
  • Method fetch_all_resources(), fetch_all_used(), fetch_all_available() of DolResource has been removed (they were not used by core code).
  • Method fetch_all of DolResource has been renamed into fetchAll() to match naming conventions.
  • The hook ‹ upgrade › and 'doUpgrade2" has been renamed ‹ doUpgradeBefore › and ‹ doUpgradeAfterDB ›. A new trigger ‹ doUpgradeAfterFiles › has been introduced.
  • The context hook ‹ suppliercard › when on the supplier tab of a thirdparty has been renamed into ‹ thirdpartysupplier ›

à part cela, l’installeur gère les modifications de schéma de données entre les versions automatiquement.

Un grand merci
Je vais voir , mais il me semble que cela aura peu d’impact sur mon développement.
Je mettrai ce post à Résolu dès que j’aurai migré.

Je viens de me faire une instance V16.0.1.
J’ai activé le module Catégorie.
Quand je viens dans Tiers/Contact et que je veux voir un contact:
en V16.0.1 la liste des onglets est Contact/Adresse - Informations personnelles - Projets - Objets référents - Note - Fichiers joints - Évènements/Agenda.

Alors qu’en V15.0.2 dans notre version Prod, la liste des onglets est Contact/Adresse - Informations personnelles - Objets référents - Tag/Catégorie - Note - Fichiers joints - Évènements/Agenda.

En cherchant, j’ai trouvé qu’il y a, dans ma base, une constante MAIN_MODULE_CATEGORYCONTACT_TABS_0 qui porte la valeur contact:+tabCategorie:Category:categories:/categories/categorie.php?id=ID&type=4, celle-là même qui provoque l’affichage de l’onglet incriminé.
Elle porte comme date août 2017.
Y a-t-il eu, à cette date, un fichier categories/categorie.php ?

Je ne sais pas mais je pense que vous pouvez supprimer cette constante qui n’est plus d’actualité.

Dans la barre latérale gauche, il y a un lien vers les tags/catégories de contacts quand le module est activé.

Merci de votre attention.
J’ai supprimé cette constante, l’affectation des Tag/Catégorie au contact pouvant se faire dans le mnu gauche ou dans la fiche du contact.
Cordialement
Claude

1 « J'aime »