Table 'dolibarr.llx_xxx' doesn't exist in engine

bonjour, j’ai depuis quelque temps un problème avec ma db dolibarr, systématiquement j’ai le message
dolibarr.llx_user doesn’t exist in engine
dans l’attente d’une solution j’ai réinstallé un dolibarr via Doliwamp et récupéré un backup pour fonctionner, mais j’ai perdu les mouvements depuis le backup qui date de quelques semaines (les soucis arrivant ensemble, les derniers backups n’ont pas fonctionnés et comme j’étais pas là, la personne qui utilise n’a pas eu l’idée de m’avertir)

donc j’ai un db qui est trop vielle après restauration et je voudrais récupérer ma db courante, seulement je ne peux pas.

  • j’ai tenté de supprimer les données de Mariadb/data autre que la db dolibarr et redémarré le service
    doliwampmysqld qui a recréé les fichiers ibdata1, … , mais sans succès

  • j’ai essayé via phpmyadmin de voir le contenu , même message table llx_xx doesn’t exist in engine

que puis-je faire pour corriger ?
merci d’avance

Si c’est « juste » la table user qui a disparu, il y a moyen de récupérer l’ensemble en recréant la table manquante.

Mais de toute façon, la situation semble critique, il faudra à l’avenir avoir une vraie sauvegarde : un export SQL quotidien, pas un snapshot disque ou une sauvegarde système seulement.

On ne manipule pas les dossiers de la base de données, ils sont spécifiques à une version précise de mariadb et ne sont pas à manipuler directement.

ok pour les conseils de sauvegarde, mais comment se fait-il que sans rien faire je me retrouve avec une db qui ne peut plus fonctionner dans son ensemble, pas seulement une table, il y a eu forcément une corruption quelquepart qui a rendu la DB dans cet état.

Bien entendu je reste sur la même version pour faire les correctifs, le tout est bien de savoir quoi corriger.
Il me parait impossible que toutes les tables aient subi en même temps une corruption, le sujet est pour moi au niveau de la db, mais je peux me tromper.

donc je repose la question, y a t il un moyen de sauver cela ?

Bonjour,

vous pouvez toujours essayer d’exporter la table llx_user de votre sauvegarde et de l’importer dans la base malade.

j’ai tenté la manip, ça ne marche pas du fait du statut de la base malade qui retourne doesn’t exist in engine, ce qui bloque toute opération dessus (avec phpmyadmin)

Et, un export de la base malade sans la table user fonctionne-t-il ?

non aucune manip à cause de doesn’t exist in engine