Système de devis pour société spécialisée dans les ouvertures Aluminium ou bois

,

Bonjour, fort de mon experience avec Google Sheet et Dolibarr, j’ai développé un outil sous Google Sheet permettant des créer des devis sous Dolibarr en utilisant les critères suivants :

Marque de profil
Nombre de battants
Nombre de panneaux fixe
Nombre de Jalousies
Type de vitre
Couleur du profil
Largeur
Hauteur

J’utilise un tableau qui filtre la liste de prix et affiche les résultats en dessous, ensuite une fois la ligne sélectionnée, elle est retournée a une autre table de calcul ou je rentre la quantité, les remises et ou je lie toutes les lignes de produits à une reference de devis sur Dolibarr … il y a bien sur plusieurs critère de sécurité en place … Si tous les critère sont remplis, on click sur un bouton et cela injecte les lignes dans Dolibarr.

Ensuite retour dans Dolibarr … et on continue sous Dolibarr normalement.

Le meme principe pourrait être utilisé pour d’autres secteur utilisant la vente par mettre carré ou prix entre des minimum et maximum comme largeur et longueur.

NB: votre compte google doit être en Europe pour être protéger par la loi en terme de protection de vos données.

3 « J'aime »

Bonjour,
Par quelle voie les lignes calculées sont injectées dans Dolibarr ?

Insert under MySQL script

Bonjour @vmamet

ce que tu proposes est astucieux, mais …

  • ultra dépendant de la continuité d’un service tiers (il existe plein d’autres manière de faire cela avec d’autres services, mais toujours le même problème)
  • autant les extractions de données de dolibarr pour les manipuler à des fins statistiques/impression/retraitement est ok, si les user qui font ça sont plus à l’aide dans un autre écosystème, autant insérer des données est dangereux : encore une fois, dépendant de l’existence du service tiers, de son correct interfaçage et surtout : possibilité de générer n’importe quoi qui mettrait en péril l’intégrité garantie par les programmes standards.
  • mettre ça entre toutes les mains est risqué : autant un bon informaticien qui maitrise le sujet, ne fera pas à priori de bêtise, autant un user lambda fera n’importe quoi.

Je répète : ce que tu proposes est astucieux et permet de se « dépatouiller » de certains cas,
mais il est bien plus pérenne d’implémenter ça sous forme de module, sans sortir de l’environnement.

C’est sur que de créer un module serait plus intéressant … cependant, je n’ai pas ces connaissances :wink:
Je maitrise Dolibarr et je maitrise Google Sheet. Donc pour le moment, tout marche très bien depuis quelques mois déjà … Aucun souci au niveau de l’intégrité de la base de données.
C’est sur qu’il faut quand même savoir ce que l’on fait :wink:
C’est plusieurs mois de recherches, de tests avant d’avoir une solution qui marche. Mais là ça marche.

2 « J'aime »