Synchroniser Dolibarr avec un presta et woo commerce , quels modules?

Bonjour,

je suis sur un dolibarr v17.0.3 et je souhaiterai le synchroniser à 2 sites l’un prestashop v1.7.6.2 et un woo commerce v6.3.3 et vice versa.
L’idée étant de gérer les 2 sites (stocks , produits , facturations etc…) sur dolibarr

Etant débutant dolibarr et apres quelques lectures je vois pas mal de modules existant sur le dolistore et aussi des solutions cotés modules payants presta.
idem pour le woo commerce.

selon vos expériences, faut il prendre des modules depuis le dolistore qui gèrent la synchro presta et woo ou pas forcément ?
Quels sont les modules les plus cohérents pour avoir le moins de pb possible ?

merci de vos retours
Pierre

1 « J'aime »

Hello,

À ma connaissance seuls deux connecteurs fiables existent pour répondre à ton besoin.

WooSync : WooCommerce <> Dolibarr

CyberOffice : Prestashop > Dolibarr
MyCyberOffice : Dolibarr > Prestashop

Pour WooSync c’est @pscoffoni / @aspangaro-Easya qui te répondrons sans souci, pour CyberOffice pour l’utiliser personnellement je sais que le dev est facilement joignable.

Je sais qu’il existe quelques chose de @tiaris mais jamais exploité !

En espérant avoir répondu à tes interrogations :sweat_smile:

Cdlt,
Mathieu

Inutile de poster plusieurs fois la même demande

2 « J'aime »

Bonjour,
Le système e-Tiaris existe depuis pour woocommerce et prestahop, et ceci depuis 2008. Le système est disponible auprès de Tiaris, avec installation, configuration et maintenance, ou via une offre SAAS.
Voir les infos sur tiaris.eu. Une démo en ligne existe, demandez les accès.

2 « J'aime »

Hello ,

merci de ton retour.

Oui j’avais vu ces modules mais comme tout rajout de modules l’idée dans un second temps etait de savoir ce que ça donnait niveau stabilité et si par exemple les fiches produits remontaient bien sur le dolibarr surtout coté presta avec photos descriptions etc…

Hello,

Pour Presta perso CyberOffice je le maltraite avec des produits « appelés en externe » (nous sommes imprimeurs), j’ai un calculateur de prix externe, je crée un produit sur mon calculateur, je le lie à PS et ça me créer toute les variations en via un JS appelé.

Ce configurateur est aussi intégré dans Dolibarr mais nulle part ça permet de lier le produit de Doli à PS.

Pourtant CyberOffice gère super bien ça après quelques heures de bataille (car non prévu avec un configurateur externe, on a testé via variations natives ça marchais super).
L’avantage de Cyber malgré les deux modules c’est que tu peux faire des réglages fins. Côté PS comme Dolibarr car il marche avec 2 modules pour faire des réglages sur PS et sur Doli.

Côté dev, le module existe depuis des années et c’est a mon goût le plus abouti, après j’ai le sentiment que @tiaris a fait un truc super aussi (d’ailleurs @tiaris n’hésite pas à me contacter si d’après ce que j’ai écris plus haut ton tool permet la même chose, je ne suis pas marié avec Cyber)

Voilà pour mon avis. Sur Prestashop.

Côté WooSync, la configuration est plus simple et uniquement côté Doli, côté WooCommerce tu n’a qu’une clé API à mettre et des webhooks.
Ça fonctionne via Webhook + Cron là où Cyber marche en Webservice. Je trouve Cyber hyper fluide, à l’époque où j’avais essaye WooSync ça m’avais moins convaincu ! Non parce que c’est mal développé mais plutôt parce que finalement WooCommerce était moins adapté à notre projet.

Petit + qui est génial de mon point de vue : sur Cyber, on fait redescendre les factures PDF dans l’espace client du site Presta. Pour moi qui ai des clients « hybrides » qui passent des commandes en ligne et offline ça permet de toujours émettre la même facture et ça fait « plus pro ».

Voilà pour mon retour plus complet, si jamais t’es curieux de voir ce qu’on a réalisé, n’hésite pas à m’écrire en privé :wink:

Cdlt,
Mathieu

Où est la messagerie privée est-ce que c’est possible de t’appeler merci

1 « J'aime »

Tu peux m’écrire sur mathieu (at) alepreuve.fr

Ça m’évite de laisser mon numéro en clair sur le forum :sweat_smile:

Cdlt,
Mathieu

Bonjour
Il existe aussi une autre solution : splashsync

Bonjour,
Sympa d’avoir mis une adresse mail (d’une autre personne) en clair dans un post. Heureusement que vous ne savez pas lire.
Regardez attentivement le post de Mathieu.

S’il code son mail c’est aussi pour qu’il n’apparaisse pas en clair sur le forum
Tu as commis une erreur de saisi sur le domaine alepreuve et non alapreuve

[Edit_cause_lenteur] @gaecCAB plus rapide [/Edit_cause_lenteur]

Bonjour,
e-Tiaris permet de gèrer avec Dolibarr les commandes issues de sites Prestashop, Woocommerce, Opencart et Magento.
Une démo en ligne existe pour toute la solution (liaison bidirectionnelle, e-commerce, traitement logistique des commandes, …)
demander les accès https://ecomcloud.tiaris.eu/
plus d’info sur https://tiaris.eu