Synchro Mautic - Dolibarr

Bonjour à tous,

Je chercher à créer une synchro entre nos sites site sous wordpress et avec une application de marketing automation Mautic avec Dolibarr.

Quelqu’un pourrais me donner des pistes ou des marches à suivre?

Merci d’avance

Bonjour,
En fait si vous ne donnez pas de détails plus précis je ne vois pas bien comment on peut vous répondre.
Vous voulez synchronisez quoi ? dans quel sens ? Pour faire quoi ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour,
Très juste!
J’utilise Mautic pour automatiser la saisie de formulaire, newsletter etc… Si un prospect est vraiment intéressé et aimerait avoir notre service, le contact est synchronisé directement dans notre instance de Dolibarr. Un autre exemple, un prospect déjà synchronisé, demande une offre, j’aimerais synchro et créer un projet sous son nom.

J’explore plusieurs piste, mais actuellement toutes visiblement pas terminée. J’ai pensé au collecteur de mail, mais je n’arrive pas à saisir plusieurs champs. J’ai pensé à Zapier mais visiblement il n’y a pas d’intégrateur.

Merci à vous

Merci pour vos précisions.
A mon sens le plus simple serait de passer par l’API REST de dolibarr, mais cela nécessite un développement spécifique.

Merci à vous, j’ai commencé les recherche de devis pour créer ce développement.

Belle soirée

Bonjour,

biesdseb2, as tu trouvé une solution.

j’ai exactement la même configuration mautic et Dolibarr et je cherche comment les faire communiquer.

as tu trouvé une solution?

Bonjour,

Pour le moment, non nous n’avons pas encore développer une solution complète c’est en cours.

Dans un premier temps nous allons semi-automatiser, Mautic va envoyer un mail sur l’adresse du collecteur de mail de dolibarr. Nous étudions les possibilités avec les API des 2 systèmes et une autre avec Zapier. Je peux te redire dès que nous aurons terminer nos recherches si tu le souhaites?

Merci. J ai trouvé une solution pour que Mautic envoi les donnés a Dolibarr, en natif.

Je peux vous aider si vous le souhaitez.

Envoyez moi votre mail en mp

Bonjour @Vincent38
Le forum c’est pour le partage ! Pourquoi ne pas donner la réponse ici ?
@+

1 « J'aime »

Bonjour,
tu as raison.
Du coup, dans les campagnes Mautic, il y a une possibilité d’envoyer de l’info POST .

Il faut mettre dans le header la clef api de dolibarr CF(capture)
array_options[] = les champs personnalisés dans dolibarr.

En esperant que ça aide.

Vincent

4 « J'aime »

Merci encore Vincent pour ton aide!

1 « J'aime »